Raffermir sa poitrine avec un peu de sport : nos 5 astuces !

Vous aimeriez bien avoir des poitrines plus fermes pour pouvoir porter fièrement de jolis décolletés durant l’été. Vous avez entendu parler de certaines séries de mouvements à effectuer en sport pour y parvenir, mais vous ne savez pas comment faire. Pour vous aider, voici nos 5 astuces pour raffermir sa poitrine naturellement grâce à la pratique du sport.

Raffermir sa poitrine avec une série de pompes

Les pompes sont très efficaces pour raffermir sa poitrine puisqu’elles font travailler les muscles pectoraux. Si vous n’en êtes pas habitué, commencez doucement avec des pompes contre le mur. Puis, faites des pompes avec les genoux au sol. Une fois que vous y êtes habitué, vous pouvez attaquer les pompes classiques sur la pointe des pieds. Pour solliciter efficacement vos pectoraux, vous devez bien écarter vos bras et tout votre corps doit descendre en même temps lors du mouvement de descente.

Exercer une pression avec les paumes des mains

Voici une astuce très simple, mais efficace pour raffermir sa poitrine. Elle consiste à coller vos deux mains sur les paumes. Puis, exercez de fortes pressions durant 4 ou 5 secondes sans retenir votre respiration, avant de relâcher et d’expirer. Plus vous mettez vos coudes en hauteur, plus vos bras et vos pectoraux sont sollicités. Vous pouvez recommencer 10 fois de suite en espaçant chaque série de quelques secondes de pause.

Pratiquer le développé couché avec des haltères

Les haltères sont très utiles lors des exercices pour raffermir sa poitrine. Pour les utiliser efficacement, allongez-vous sur un banc tout en gardant les pieds sur le sol et les jambes fléchies. Tenez un haltère de 2 kg à 8 kg dans chaque main. Ensuite, en partant des côtés, soulevez les haltères en tendant vos bras vers le haut. Puis ramenez-les à nouveau sur les côtés en détendant vos bras. Refaites ces mouvements 10 fois de suite à raison de 3 ou 4 séries espacées de 30 secondes de pauses. Si vous n’avez pas l’haltère, vous pouvez les remplacer avec des bouteilles remplies d’eau.

Lire aussi : 3 exercices pour femme pour muscler son dos de manière efficace

Pratiquer l’écarté couché aux haltères

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

En position allongée, jambes fléchies, et pieds collés au sol, tenez un haltère dans chaque main. Vos bras doivent être tendus à la verticale au-dessus de votre corps. Avec l’inspiration, commencez par les ouvrir tout en les gardant tendus. Ensuite, ramenez-les à la position de départ tout en expirant. Cet exercice est à réaliser par 3 ou 4 séries de 20 mouvements espacés de 30 secondes de pause. Il est important de maintenir les paumes des mains face à face tout au long de l’exercice.

Pratiquer la planche commando

Cet exercice se pratique sur un tapis. Adoptez la position de la planche, vos coudes étant en contact avec le sol. Puis, montez sur vos mains, l’un après l’autre. Ensuite, redescendez sur vos coudes, l’un après l’autre. Répétez ces mouvements durant 30 secondes avant de vous accorder une pause de quelques secondes. Pour plus d’efficacité, l’idéal est de le faire 3 fois. Tout au long de l’exercice, évitez de creuser le dos.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes