3 exercices pour femme pour muscler son dos de manière efficace

Le dos est l’une des parties du corps les plus importantes et souvent les plus négligées. Un dos fort et tonique est bien plus qu’une question d’esthétique. En effet, il est responsable de la bonne posture à la connexion des épaules, des hanches, des fesses et plus encore.

Saviez-vous que votre dos est le plus grand muscle du haut du corps ? Cela signifie que l’entraînement musculaire du dos permet de brûler des calories tout au long de la journée. Suivant les meilleurs exercices pour muscler le dos d’une femme.

L’exercice « Y-Press » pour développer le muscle du dos

Cette variation de la presse à épaules cible différents angles du haut du dos et des épaules pour une tonification importante. Toutefois, il faut un certain temps pour s’habituer à l’angle. C’est pour cela qu’il est recommandé de commencer avec des poids légers.

Ensuite, progressez au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise avec le mouvement. L’Y-Press est un excellent exercice pour muscler le dos d’une femme. Pour ce faire, vous devez vous tenir debout avec les pieds écartés des hanches, en tenant un haltère dans chaque main.

Veuillez garder votre centre de gravité serré pendant que vous soulevez les haltères au niveau de vos épaules, les coudes pointant vers le côté. D’abord, poussez les haltères vers le haut et en diagonale de façon à ce que vos bras forment un « Y ». Puis, redescendez les haltères jusqu’aux épaules pour effectuer une répétition.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

A lire aussi : 5 exercices simples pour affiner les cuisses

Les pompes scapulaires pour muscler le dos d’une femme

Même si vous ne pouvez pas faire un push-up complet, les pompes scapulaires ne nécessitent qu’une petite amplitude de mouvement. En effet, cet exercice est une excellente option pour muscler le dos d’une femme efficacement. Il est adapté tant pour les débutants que pour les athlètes chevronnés.

- Annonce -

Pour l’effectuer correctement, il faut commencer par une position de planche haute, en gardant le centre et les fesses engagés. En cas de besoin, vous pouvez abaisser vos genoux jusqu’au sol. Aussi, il faut que vous gardiez les bras droits, les mains directement sous les épaules.

Essayez, ensuite, de rentrer et de sortir vos omoplates, en abaissant légèrement votre corps d’environ 2 à 3 cm. Maintenez chaque mouvement pendant environ cinq secondes, puis relâchez et revenez à la position de la planche haute.

La levée latérale des bras pour fortifier le muscle dorsal

La maîtrise de l’élévation latérale fait appel à la stabilisation musculaire de l’ensemble du bras, des épaules et du dos. Pour cet exercice, il est plutôt conseillé de commencer par des poids légers pour vous assurer que la forme est bien correcte.

Tenez-vous debout avec les pieds écartés des hanches, en tenant un haltère dans chaque main. Ensuite, gardez les bras assez droits, avec une légère flexion des coudes. Puis, levez les bras vers les côtés (à environ un ou deux pouces au-dessus de la hauteur des épaules).Pendant l’exercice, veillez à ce que le tronc soit bien engagé. Répétez l’exercice en revenant à la position de départ.

Pour muscler votre dos à la maison n’hésitez pas à tester ce programme de cours en ligne : Spécial Muscles Dorsaux sur Skilleos

 

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes