7 raisons de pratiquer le Yoga Vinyasa

Avec des noms inconnus comme « Ashtanga », « Bikram » et « Vinyasa », il peut être difficile pour les débutants de comprendre tous les courants de yoga. Mais si vous vous souvenez que Vinyasa signifie «mouvement synchronisé avec la respiration», vous saurez tout ce dont vous avez besoin sur le Yoga Vinyasa.

Relier la respiration au mouvement, bien sûr, demande de la pratique. Que vous débutiez avec le yoga ou que vous cherchiez à essayer quelque chose de nouveau, il y a des tonnes de bonnes raisons d’essayer le Yoga Vinyasa, qui est l’un des styles les plus populaires parmi les yogis de tous les niveaux d’expérience.

1. Vous restez concentré en suivant le courant.

Vous avez probablement entendu l’expression « Vinyasa Flow » en référence à ce type de yoga. Vinyasa Flow fait référence à la façon dont ce style vous permet de passer d’asana à asana, liant chaque pose à une inspiration et une expiration.

Les instructeurs maintiennent le flux de mouvements fluide et continu, ce qui peut vous aider à rester présent pendant la session. Si vous trouvez que votre esprit vagabonde entre les poses ou les séquences, le yoga Vinyasa est fait pour vous.

2. C’est une question de variété.

Vinyasa a beaucoup en commun avec le yoga Ashtanga, qui relie également une séquence continue à travers la respiration. Mais alors que l’Ashtanga utilise une séquence de poses qui est enseignée de la même manière dans chaque classe, le Vinyasa est beaucoup plus flexible.

Les instructeurs sont totalement libres de mélanger l’ordre des poses ou d’ajouter quelque chose de nouveau et d’inattendu. Cette approche « sans règles » du yoga signifie que vous ne tomberez jamais dans le marasme qui peut s’installer lorsque vous répétez la même routine encore et encore.

3. Vous pouvez trouver votre cours de yoga parfait.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Puisqu’il n’y a pas de règles immuables sur la façon de diriger un cours de Vinyasa, les enseignants peuvent incorporer tout ce qu’ils choisissent dans le cours, y compris différents styles de yoga, une liste de lecture musicale thématique ou une bande-son relaxante sur la nature.

Mieux encore, si un cours ne vous convient pas, le suivant pourrait être votre favori !

4. Le Yoga Vinyasa pousse vos limites.

Bien que « Vinyasa Flow » puisse sembler facile et relaxant, ce style peut sérieusement repousser vos limites physiques.

Ce style incorpore des éléments de toutes les écoles de yoga, donc même si vous maîtrisez ces poses debout Iyengar, vous vous retrouverez dans un tout nouveau territoire lorsque les instructeurs lanceront une inversion Anusara. Vous repousserez les limites de votre force, de votre flexibilité et de votre équilibre avec le yoga Vinyasa.

5. Il vous donne un excellent cardio.

Le cardio est une partie importante de toute routine de conditionnement physique. La séquence continue du yoga Vinyasa est idéale pour stimuler votre cœur, même lorsque le rythme est relativement lent. La seule «pause» que vous obtiendrez est dans des poses de repos comme Downward Dog, qui mèneront directement à une autre pose plus difficile.

Ce style de yoga est idéal pour transpirer.

6. C’est parfait pour les débutants.

Étant donné que Vinyasa est si diversifié, il est facile de trouver des cours adaptés spécifiquement aux débutants qui fourniront toujours un défi sain. Ce style est également un excellent moyen d’apprendre les bases du pranayama, ou respiration yogique, puisque l’instructeur vous dira quand inspirer et expirer pendant chaque pose.

Ce style est un excellent moyen d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour construire une base solide pour une pratique de yoga plus avancée.

7. Le Yoga Vinyasa est amusant !

Avec les mouvements fluides et la bonne musique jouée habituellement en classe, ce style ressemble à une danse ! Presque tout le monde a l’air super gracieux en pratiquant le yoga Vinyasa, et il n’y a pas de meilleure sensation que de se voir couler dans la pose parfaite du guerrier dans le miroir.

Pratiquer à la maison :

Si vous souhaitez pratiquer le Yoga Vinyasa à la maison nous avons le cours parfait pour vous: Pratiquer le Vinyasa Yoga par Yoga Connect sur Skilleos.

  • 6 vidéos
  • un accès 24/7
  • un certificat

Le plus: vous pouvez tester gratuitement ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à tester avant de vous lancer dans des cours de groupe près de chez vous.

Qu’aimez-vous dans le yoga Vinyasa ? Faites le nous savoir dans les commentaires sur nos réseaux sociaux !

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes