J’aimerais trop apprendre la danse en ligne

La danse vous a toujours passionné. Regarder les danseurs exécuter brillamment leurs mouvements avec une grande facilité vous fascine et vous donne envie d’apprendre cet art. Que vous soyez débutant ou moyennement avancé, sachez qu’il existe de multiples façons de s’y former. Avant, il fallait rejoindre les écoles pour des formations en présentiel ou recevoir les instructeurs chez soi pour des cours particuliers. Aujourd’hui, grâce à internet, vous pouvez apprendre la danse en ligne. Comment fonctionne cette méthode ? Quels sont ses avantages ? Quelles danses peut-on apprendre en ligne ? Faisons le point dans cet article.

Comment apprendre la danse en ligne ?

Ces dernières années, l’apprentissage de la danse en ligne suscite de plus en plus l’intérêt des apprentis danseurs. Cette méthode peut vous profiter si vous n’avez pas suffisamment de temps ou de moyens pour suivre des formations en salle. Elle vous permet de progresser très rapidement à condition que vous fassiez le bon choix des cours. En effet, face aux multitudes de sites ou de vidéos présents sur le web, certains peuvent vous proposer des contenus trop difficiles ou inadaptés à votre niveau, ce qui peut vous décourager dans votre désir d’évoluer.

Si vous vous y connaissez un peu en danse et que vous souhaitez vous exercer chez vous pour garder la forme, il vous sera facile de choisir les sites proposant les contenus adéquats. Par contre, si vous désirez vous initier, le choix peut s’avérer plus difficile. Il est recommandé d’opter pour des cours dispensés par des instructeurs expérimentés. Ces derniers proposent généralement des séquences pas-à-pas vous permettant d’évoluer de manière progressive.

Quels sont les avantages d’apprendre la danse en ligne ?

Suivre des cours de danse en ligne vous permet de choisir librement entre plusieurs disciplines notamment le Bachata, l’Afro Move, l’Aérodance, le Latinva, etc. Vous pouvez les tester pour savoir celle qui vous convient. Vous aurez la possibilité d’apprendre de nombreux mouvements en toute discrétion chez vous ou dans une salle de danse, au moment où vous le souhaitez. Vous pouvez travailler seul, en couple ou en famille tout en vous amusant. Vous pouvez vous entourer de proches en qui vous avez confiance et dont la compagnie vous met à l’aise. En général, il n’y a pas de grande différence entre apprendre la danse en ligne et suivre des cours en présentiel.

Quelles danses peut-on apprendre en ligne ?

Afro Move

L’Afro Move est certainement l’une des danses les moins compliquées à apprendre en ligne, car ses mouvements sont relativement faciles à reproduire. Mélange de Zouk africain et de Fitness, cette danse est un moyen de faire du sport autrement puisque sa pratique permet de travailler le cardio. En France et sur le Web, Évelyne FRUGIER fait partie des meilleurs instructeurs de l’Afro Move. Ayant vocation à mettre de bonne humeur, les cours de cette formatrice se caractérisent par un côté ludique les rendant praticables et accessibles par tout le monde. Les suivre permet de bien décompresser et de se défouler après une longue journée de dur labeur et de brûler quelques calories en trop.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

A lire aussi: Comment devenir professeur de Zumba ?

Latunga

La Latunga est un subtil mélange de Zumba et de danses latines. Pratiquer cette danse sportive permet de profiter des bienfaits de ces deux disciplines. Des abdos, aux fessiers en passant par les jambes et les bras, tout votre corps s’active lorsque vous dansez la Latunga. C’est un excellent moyen de décompresser, de vous évader mentalement et de perdre vos calories excédentaires dans un cadre convivial et amusant. Sur la toile, les cours de Luis Adrien Roderic sont reconnus par de nombreux danseurs amateurs et professionnels de Latunga comme faisant partie des meilleurs. Ils sont très structurés et faciles à assimiler. En tout, trois séances vous suffiront à maîtriser les pas de cette danse pour le niveau 1. Si vous souhaitez continuer, 8 séances vous attendent pour le niveau 2 durant lesquelles vous pourrez muscler votre corps tout en dansant.

Aérodance

L’Aérodance réunit le fintness et les danses sur des rythmes musicaux très variés, en l’occurrence, le hip-hop, la salsa, le latino, etc. Il consiste à pratiquer des mouvements non sautés à impact faible et des mouvements sautés à impact important. La pratique de cette danse est une manière plus douce de faire du sport. Sabrina Zammit est reconnue comme étant l’une des meilleures coachs de cette discipline. Elle propose des cours de chorégraphies comprenant de nombreux exercices vous permettant d’améliorer votre cardio, de travailler vos muscles et de vous débarrasser de vos surplus de graisses.

Latinva

Né aux États-Unis, le Latinva combine le fitness et la danse. Inspiré de la Zumba, cette danse sportive est basée sur de nombreux pas de danses latines, notamment le Tango, le Merengue, la Salsa, le Cha Cha, etc. Une multitude de pas de danse sont parcourus durant une séance de 45 min à une heure au rythme de musiques latines. La France à un ambassadeur du Latinva en la personne de Sofiane Slaoua. Ce formateur de renom dispense des cours en ligne permettant de maîtriser les pas de base de cette danse. Ils sont accès sur la coordination, la mémorisation et le cardio. Chaque séance de cours débute par un rythme relativement doux, et s’intensifie progressivement pour favoriser la transpiration vers la fin.

Salsa

La salsa est une danse qu’on peut pratiquer en couple ou en solo. Il s’agit d’une danse populaire cubaine qui s’est exportée bien au-delà des frontières de ce pays. Grâce à l’ambiance festive qu’il apporte, le Salsa est devenu un classique des soirées et des évènements rythmés dans de nombreuses régions du monde. Les mouvements sont relativement faciles à exécuter, mais une bonne coordination du corps avec les membres est requise pour pouvoir le maîtriser. Pour apprendre la Salsa, les cours de danse en ligne de Cédric Anjuère font partie des références. Ce formateur propose des séances d’échauffements et d’appréhensions des principaux mouvements du Salsa. Il aborde également dans ses cours les notions techniques du Salsa, en l’occurrence les origines de celui-ci, les types de Salsa, les cadres de danses, les noms des passes, etc.

Envie de tester ?! Rendez-vous sur Skilleos et choisissez votre cours !

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes