Sportive et féminine, nos conseils pour rester classe en transpirant

Vous avez tort si vous pensez que « femme sportive » ne rime pas avec « femme élégante ». Rien ne vous empêche de rester classe en transpirant. Découvrez quelques idées de tenues de sport tendance à choisir en fonction de votre morphologie.

Rester stylée en faisant du sport, oui, mais le confort avant tout !

Être à la mode en toute circonstance est important pour toutes les femmes. Cependant, il convient de ne pas sacrifier votre confort. Votre tenue de sport doit vous permettre de faire vos exercices aisément durant toutes vos séances. Gardez à l’esprit que votre objectif reste de retrouver la forme.

En outre, si vous portez des vêtements inadaptés au sport que vous pratiquez, vous risquez d’être confrontée à l’inconfort, voire un problème de santé. Idem si votre tenue n’est pas adaptée aux conditions climatiques.

Par exemple, si vous faites un cardio hyper intense en été, cela va faire monter la température de votre corps. Dans ce cas-là, évitez les vêtements 100% coton. Ceux-ci retiennent en effet l’humidité. Optez plutôt pour une tenue qui évacue efficacement la transpiration.

A lire aussi: Sportives et écolo, les tenues de fitness éco-responsables

Choisir une tenue de sport adaptée à sa morphologie

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Après avoir vérifié que la tenue de sport vous offre un confort optimal, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui met en valeur votre silhouette. L’idée est en fait d’opter pour un vêtement qui vous met à l’aise tout en restant classe.

Si vous avez une morphologie cuillère ou en A

Faites le choix d’un haut moulant avec une couleur vive pour mettre en lumière votre taille fine. Et porter un pantalon aux couleurs foncées serait parfait pour amincir vos hanches et vos fesses. Quoi qu’il en soit, évitez les hauts trop longs qui ajoutent du volume au niveau de vos hanches.

Si vous avez une morphologie sablier ou en X

Vous avez la chance de pouvoir porter ce que vous voulez sans problème. Néanmoins, pour faire ressortir votre silhouette parfaite, pensez à porter un top avec un col V. Pour le bas, un leggin qui épouse vos jolies courbes serait l’idéal.

Si vous avez une morphologie ronde ou en O

Pour un effet amincissant, privilégiez les bas aux couleurs sombres. N’hésitez pas à mettre en valeur votre poitrine avec un haut ample et un col V. Par contre, il faut éviter les leggins imprimés qui ont tendance à accentuer votre rondeur.

Si vous avez une morphologie rectangle ou en H

Misez sur des vêtements qui apportent du volume à votre silhouette. Pour cela, rien de tel que les brassières fitness avec pads intégrés. Optez pour des leggins colorés avec des motifs pour le bas. Dans tous les cas, bannissez de votre garde-robe les hauts trop près du corps.

Si vous avez une morphologie en pyramide ou en V

Si vos épaules sont plus larges que votre bassin, un haut foncé avec un leggin coloré ou imprimé vous ira à merveille. En revanche, il convient d’éviter les débardeurs à fines bretelles qui vont accentuer la largeur de vos épaules.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes