Les meilleurs hijabs de sport

Le terme hijab se traduit littéralement par « couverture » et pour les femmes musulmanes, cet habit de sport signifie que les aspects pratiques du port d’un voile et de l’exercice sont maintenant loin d’être incompatible. Il en existe pour tous les niveaux d’activité. Que vous fassiez de l’exercice à la maison, que vous couriez à l’extérieur ou que vous ameniez votre équipe aux prochains jeux olympiques, il y a forcément un hijab de sport fait pour vous.

Un hijab en quelques mots qu’est-ce que c’est ?

Le hijab sportif comprend habituellement une partie frontale et une autre, arrière, extra-longue pour empêcher la peau d’être exposée. Les plus classiques vont du simple foulard à des vêtements plus sophistiqués, laissant apparaître une silhouette fluide avec une couverture complète de la tête et du cou. Ils se portent très près du visage et du cou, utilisent des bandes internes et des sangles pour le fixer pendant l’activité physique. La plupart des hijabs sont faits pour se fondre sous d’autres habits de sport et peuvent inclure des passepoils ou des garnitures contrastantes, des couleurs vives et des pièces réfléchissantes.

A lire aussi : Comment devenir footballeuse professionnelle

Que devez-vous rechercher lors de l’achat de votre premier hijab de sport ?

Un hijab sportif est un vêtement spécialisé conçu pour couvrir le cou, les cheveux et les épaules pendant l’activité physique. Ils sont proposés dans une variété de styles et de modèles semblables à des hijabs traditionnels et ajustés selon le sport et les préférences de l’athlète. Ces habits sont fabriqués à partir de tissus extensibles et respirants et sont intégrés de sangles et des bandes supplémentaires pour les maintenir en place, limitant ainsi tout risque d’accident. L’hijab de sport offre le même degré de couverture et combine des tissus techniques de haute performance avec une couverture de maintien, une ventilation intelligente et une coupe lisse pour une usure moindre.

Il existe une variété de matériaux différents utilisés pour fabriquer ce vêtement sportif. Certains, conçus pour les arts martiaux, s’attacheront à une chemise ou un body ajusté, ce qui l’empêche de se détacher ou d’être agrippé par un adversaire. Les styles destinés à la course à pied ou à d’autres exercices d’aérobic par temps chaud utilisent des pièces en coton ou polyester pour limiter la transpiration, tandis que les styles dits de plein air utilisent le molleton pour fournir plus de chaleur. Certains hijabs très légers sont fabriqués avec de la rayonne, tandis que les modèles conçus pour la natation et le patinage utilisent du polyamide extensible.

Où trouver l’hijab qui vous conviendra le mieux

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Pour faire bref, si vous faites votre premier achat pour une activité disons modérée, privilégiez alors une pièce légère qui ne soit pas contraignante avec une matière en tissu respirant, qui permettent l’évacuation de l’humidité et de quoi attacher vos épingles.

L’hijab de sport a besoin d’un ajustement approprié mais confortable pour rester en place, peu importe l’intensité ou la difficulté de vos entraînements, assurez-vous d’acquérir celui qui sera fait pour vous telle une seconde peau.

Cdiscount, Amazon ou encore Zalando proposent des modèles de 15€ à 85€ en fonction des tissus et de la qualité souhaitée. Plusieurs coloris s’offre à vous, bleu, jaune, rose, gris, noir,…

Vous aurez l’embarras du choix.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes