Self-défense pour femme : comment se former à la boxe ?

La boxe, de toutes les disciplines martiales qui existent, est celle se prêtant le mieux à l’exercice du self-défense. On y retrouve aussi bien les gardes que les coups les plus appropriés pour une situation donnée. Sans aucun mouvement inutile, la boxe sera pour de nombreuses femmes l’instrument de self-défense dont elles auront besoin afin de se défendre par leurs propres moyens face à des agresseurs éventuels.

De la pertinence du self-défense pour une femme

Si, évidemment, on peut apprendre la boxe pour son plaisir ou pour pratiquer un sport, c’est surtout à titre de self-défense que vous pourrez opter pour cette discipline martiale en particulier. En effet, les cours de self-défense impliquant la pratique de la boxe sont sans cesse plus nombreux. La cause incombant alors à la criminalité observée en France.

La criminalité, depuis des années maintenant, ne cesse de s’accroître sur tout le territoire français et personne n’est alors à l’abri d’une agression éventuelle, pas même une femme. Des cours de boxe vous permettront alors de prendre votre adversaire au dépourvu d’une part, mais aussi de vous extirper d’une situation fâcheuse.

Apprendre la boxe pour se défendre par ses propres moyens peut faire la différence et vous éviter d’être agressée en pleine rue comme cela arrive de plus en plus souvent.

Lire aussi: Prenez confiance en vous grâce au Krav Maga

Ce que le self-défense pourra vous apporter

Grâce à des cours de self-défense, vous n’apprendrez pas seulement des manœuvres de combat, mais tout ce qu’il y a à savoir pour éviter les agressions. La boxe enseigne la discipline et vous permet de ne pas avoir recours à une arme qui, le plus souvent, est inefficace ou bien même illégale.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Un combat doit s’anticiper à chaque instant et les cours de boxe pour vous défendre vous apprendront à éviter les situations conflictuelles. Vous pourrez ainsi apprendre les comportements à ne pas adopter pour justement éviter une agression et surtout, ne pas provoquer un conflit quand celui-ci peut être évité.

Où se former à des cours de self-défense pour femmes ?

Vous pourrez apprendre la boxe afin de vous défendre par vos propres moyens auprès de Udemy par exemple.

Ici, vous apprendrez alors tous les rudiments du combat en situation urbaine. La boxe, quand on la pratique pour se défendre, n’a pas grand-chose à voir avec celle que l’on exerce à titre sportif. Vous apprendrez, quel que soit votre âge, les mouvements qui permettent de vous prémunir d’un agresseur éventuel.

- Annonce -

Cette initiation à la boxe n’aura alors pas vocation à vous permettre de vous battre pour vaincre – surtout face à plusieurs agresseurs – mais à pouvoir réagir pour toute situation donnée afin d’immobiliser un agresseur et vous enfuir. Ne vous sous-estimez pas en pensant ne pas avoir le gabarit pour lutter face à des agresseurs à la carrure plus impressionnante. Un coup administré précisément et là où il faut au meilleur moment sera plus efficace qu’une batterie de coups puissants mal choisis. Cela aussi, vous l’apprendrez lors d’une initiation à la boxe afin de vous défendre efficacement.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes