Prenez confiance en vous grâce au Krav Maga

Le Krav maga est un self défense qui n’est pas très populaire mais qui aide beaucoup à prendre confiance en soi. Il permet de maîtriser ses mouvements et surtout de prendre conscience de son corps et de ses capacités. Il regroupe un ensemble de techniques qui permettent d’acquérir des réflexes pour bien se défendre.

Avoir de la confiance en soi, c’est surtout avoir de l’estime de soi. Il y a une corrélation directe entre ces deux notions qui regroupent les comportements ainsi que la personnalité d’un individu. Le Krav Maga permet de combler deux besoins sur la pyramide de Maslow, à savoir, le besoin de sécurité ainsi que le besoin d’estime. En comblant ces deux besoins, il permet à l’individu de se consacrer à son besoin d’accomplissement.

Le Krav Maga et le contact tactile

Le krav maga est une discipline qui permet d’entraîner l’esprit et le corps de celui qui le pratique. C’est un système de self-défense ou bien d’autodéfense qui se base sur la pratique et la maîtrise des contacts tactiles. D’une façon générale, il permet de réduire l’agressivité entre les personnes et aussi d’acquérir de la confiance en soi.

Développé par l’armée israélienne, le krav-maga, signifie « combat avec contact ». Il s’agit en réalité d’une méthode de combat mettant l’accent sur le développement des facultés d’autodéfense d’un individu. Elle permet de se défendre lors d’un combat au corps à corps contre un assaillant.

Ce sport est aussi un système d’autodéfense dont l’apprentissage ne nécessite pas beaucoup de temps de formation. Il s’adresse ainsi à un large public, principalement les enfants et les personnes victimes de persécution et de violences. Il ne s’agit pas d’un sport de combat ou ayant une origine culturelle, il n’a d’ailleurs pas pour but la compétition, mais l’autodéfense et la confiance en soi.

Lire aussi: Comment éviter les crampes après le sport?

Gagner en confiance avec le Krav Maga

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Lorsqu’un individu sait qu’il peut se défendre en toute circonstance, cela l’aide à gagner en confiance en soi. C’est ce qu’apprend notamment cette discipline qui permet d’esquiver et de retourner les attaques d’un assaillant contre lui-même. La discipline qui se rapproche le plus du Krav Maga est l’aïkido. Elles ont quelques similitudes et contribuent toutes les deux à faire gagner en confiance en soi.

Le principal avantage qu’offre le Krav Maga, c’est qu’il est possible d’apprendre ses différentes techniques en un laps de temps assez court. Les individus qui souffrent d’un manque de confiance ont tendance à abandonner vite et ne vont pas toujours au bout des choses qu’ils entament. La pratique du Krav Maga permet de constater assez vite une amélioration dans votre technique. Cela vous permet de gagner en confiance assez rapidement. Cela va également vous pousser à aller de l’avant et vous améliorer.

A noter que le Krav Maga est une discipline qui évolue. Ceci est également un avantage car elle pousse ses adeptes à vouloir la développer et apprendre encore davantage. Enfin, pour résumer le Krav Maga, c’est une discipline avec laquelle on joint l’utile à l’agréable en ayant beaucoup à gagner.

Découvrez les cours en ligne dispensés par Marco Garcia Gonneau, ancien légionnaire, sur Skilleos.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes