5 exercices simples pour affiner les cuisses

Lorsque l’on souhaite perdre du point à un endroit défini du corps, tous les exercices ne se valent pas. Il faudra alors opter pour des exercices pour affiner les cuisses s’il s’agit de la partie du corps que vous souhaiter faire maigrir.

Ces exercices pour affiner les cuisses sont relativement simples à effectuer. Vous n’aurez alors pas besoin d’un quelconque appareil de musculation. Cependant, afin que ceux-ci puissent mettre en œuvre toute leur efficacité, ils devront être pratiqués fréquemment de sorte à vous gratifier de leurs effets bénéfiques.

Échauffez-vous toujours avant de pratiques des exercices pour affiner les cuisses – ou tout autre exercice – de sorte à ce que votre gymnastique puisse s’accomplir dans les meilleurs termes.

Les squats de sumo

La différence entre un squat régulier et un squat sumo est qu’un squat sumo commence dans une position beaucoup plus large. Pour commencer, placez vos pieds plus larges que vos hanches avec vos orteils pointés vers l’extérieur. Avec ou sans haltère, accroupissez-vous le plus bas possible en gardant le dos le plus droit possible. Ce type de squat est très efficace pour engager vos muscles adducteurs (intérieur de la cuisse) ainsi que vos quadriceps, ischio-jambiers et fessiers.

Les sauts accroupis bas

Si vous êtes prêt à ressentir la brûlure, ces sauts de squat feront l’affaire. Ne vous y essayez pas à moins d’être en parfaite forme physique.

En plaçant vos pieds à la largeur des hanches, descendez votre dos aussi bas que possible avant de sauter dans les airs. En gardant vos genoux pliés et vos sauts bas, vous mettez plus de tension sur vos quadriceps et vos mollets, déclenchant le processus de combustion des graisses au fur et à mesure que vous continuez le mouvement.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Lire aussi: 5 activités sportives pour perdre de la cellulite rapidement

Le pont fessier à une jambe

Allongez-vous sur une surface plane avec les genoux pliés et les deux pieds plantés au sol. Lorsque vous levez une jambe droite en l’air, soulevez vos hanches du sol, créant une cambrure dans le bas de votre dos.

Assurez-vous de passer par le talon de votre pied afin de contracter les fessiers lorsque vous décollez du sol.

Les fentes

Les fentes sont idéales pour travailler plusieurs groupes musculaires différents à la fois. En gardant votre colonne vertébrale en position verticale, les épaules tirées vers l’arrière et la tête tournée vers l’avant, faites un pas en avant et posez votre genou arrière aussi bas que possible sur le sol. Assurez-vous de baisser suffisamment vos hanches pour que les deux genoux soient pliés à un angle de 90 degrés.

Multipliez alors cet exercice pour affiner vos cuisses sans forcer. L’important n’étant pas de faire beaucoup de fentes, mais de les accomplir correctement.

Les fentes latérales

Pour cet exercice, faites un grand pas vers la droite. Lorsque vous pliez votre genou droit, assurez-vous qu’il ne dépasse pas votre orteil. Abaissez vos hanches vers le sol tout en gardant votre jambe opposée tendue. Faites attention à garder votre colonne vertébrale aussi droite que possible en tenant votre poitrine vers le haut.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes