5 activités sportives pour perdre de la cellulite rapidement

Vous en avez assez de voir de la peau d’orange autour de vos cuisses, de vos fesses et de vos hanches ? Vous avez essayé tous les techniques telles que les massages drainants, l’application de crèmes et d’autres traitements ciblés, mais cela n’a pas fonctionné ? Dès l’instant où vous voyez cet article, prenez une décision et optez pour une méthode simple et efficace : Faire du sport ! Voici 5 activités sportives qui vous permettront de perdre de la cellulite rapidement.

Éliminer la cellulite rapidement : Faire de la course à pieds ou de la marche rapide

La peau d’orange est un phénomène physiologique en relation avec la répartition des graisses. Il faut donc penser à éliminer d’abord les graisses pour réussir à combattre la cellulite. Tout sport urbain est un moyen pratique pour perdre de la graisse, mais les plus simples sont la course à pied ou la marche rapide. Rappelez-vous que plus vous faites de la marche, une activité de cardio, plus vous débarrassez la masse graisseuse de votre corps.

En fait, quand vous faites de la marche, votre corps va aller puiser un surplus d’énergie dans les réserves de graisse. Ainsi, en adoptant une allure rapide sur une durée prolongée (environ 30 minutes par séance et 3 à 4 fois par semaine), vous allez déstocker petit à petit vos graisses et vous allez raffermir et tonifier votre peau.

Perdre de la cellulite rapidement : La natation

En plus d’entretenir le cœur et d’améliorer la respiration, la natation offre également des effets positifs sur l’élimination de la cellulite. En étant un sport aquatique efficace, elle est considérée comme un sport d’endurance qui peut vous aider à perdre de la graisse, éliminer les toxines et tonifier l’ensemble du corps.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Toutefois, lorsque vous pratiquez ce sport, il est recommandé de faire de la natation avec des palmes. En fait, utiliser cet équipement pendant votre séance vous permet de renforcer les muscles de vos fesses et de vos cuisses. Ce qui vous conduira à perdre de la cellulite rapidement.

Une activité complète pour lutter contre la cellulite : Le circuit training ou HIIT

Les activités à réaliser lors de la séance de HIIT sont nombreuses et variées. Dans cette séance d’environ 20 minutes, l’objectif est d’enchaîner plusieurs entraînements sans temps de repos. Une fois que vous avez terminé un type d’entraînement, vous devez répéter la séance en les enchaînant depuis le début.

L’entraînement en circuit ou HIIT vous permet de faire à la fois du cardio et de la musculation sur n’importe quelle partie de votre corps. Les squats et les fentes sont d’excellents entraînements qui peuvent vous aider à perdre de la cellulite rapidement.

La corde à sauter : Une activité anti-cellulite simple

Le matin, l’après-midi et même le soir, la corde à sauter est un sport qui peut se faire à tout moment. Cette activité est considérée comme un moyen simple qui vous aide à vous débarrasser de la cellulite. Comme cet exercice est basé sur vos cuisses et vos fesses, il vous permet d’améliorer les muscles de ces deux zones.

Pour ce faire, avec cet excellent entraînement, commencez par deux à trois séries de 2 minutes de corde à sauter. Puis, à mesure que vous progressez en matière d’endurance, augmentez la durée de la séance. Vous verrez que la cellulite disparaîtra rapidement.

Lire aussi : 10 aliments clés pour améliorer vos performances sportives

Faire du vélo en extérieur pour réduire la peau orange

Le vélo est certainement le meilleur moyen de faire bouger vos jambes et de donner à votre corps une allure athlétique. En vous promenant dans les espaces publics, ou simplement dans votre jardin, vous ferez travailler vos fesses et vos cuisses. Vous obtiendrez des résultats positifs dans la lutte contre la cellulite.

En plus d’améliorer votre musculature, le vélo vous aide également à vous maintenir en bonne santé. Si vous souhaitez développer votre endurance, n’hésitez pas à opter pour des sorties plus longues. Une autre alternative au vélo est le vélo elliptique. Celui-ci vous permet de durcir votre corps et vous offre un renforcement musculaire complet.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes