Course virtuelle : Quels avantages ? Comment y participer ?

Si les marathons et les courses ne sont pas autorisés pour le moment, d’autres alternatives ont pris le relais. Il s’agit de la course virtuelle : Un running en solo que vous pouvez faire tout près de chez vous. Pourquoi et comment y participer ? Découvrez-le ici.

Pourquoi faire des courses virtuelles ?

Que ce soit pour une course à longue distance ou une course de 5 kilomètres, les courses virtuelles sont facilement praticables. En effet, vous pouvez commencer votre course à n’importe quelle période de la participation et n’importe où. Ce genre de détail permet de limiter les déplacements, les temps d’attente et même le stress.

La course virtuelle limite et élimine tout rassemblement puisque l’inscription se fait totalement en ligne depuis chez vous. Le temps des queues pour l’inscription et pour la cabine sanitaire est donc révolu.

En ce moment où les rassemblements sont fortement déconseillés, les courses virtuelles entretiennent votre motivation et vous permettent de vous entraîner en attendant les courses réelles. Le running virtuel est aussi un bon moyen de découvrir de nouveaux parcours et de mieux connaître les sentiers autour de vous.

Un autre grand avantage de la course virtuelle, c’est que vous pouvez comparer votre performance avec celle des autres concurrents tout au long de la compétition. Vous avez la capacité de connaître la puissance de vos rivaux sans avoir à les observer puisque les résultats sont affichés par l’application.

Lire aussi : 10 astuces pour ajouter des protéines dans vos boissons

Comment participer à une course virtuelle ?
YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Pour participer à un running virtuel, vous devez trouver en ligne une compétition qui n’a pas encore clôturé les inscriptions. En trouver une n’est pas très difficile puisque ce genre de course se trouve un peu partout sur internet.

Par exemple, sur les réseaux sociaux comme Facebook, il y a des groupes qui organisent ces événements. Il suffit de trouver le bon parcours et de vous y inscrire. Mais l’application de course virtuelle est la plus pratique. L’inscription dans ces applications peut être gratuite ou payante (frais d’adhésion mensuel ou annuel). Cependant, sachez que les courses virtuelles sur les applications payantes sont récompensées et une partie des bénéfices est versée à des associations caritatives.

Une fois que vous avez déniché la bonne application pour vous inscrire, il ne reste plus qu’à remplir les formalités pour l’inscription. Si vous ne savez pas encore comment le faire, ne vous en faites pas, les organisateurs ont pensé à tout et vous guident tout au long de l’inscription.

- Annonce -

Pour commencer, connectez-vous à l’application. Il existe plusieurs catégories et niveaux de course auxquelles vous pouvez participer selon votre objectif et les critères que vous entrez au moment de l’inscription (la distance souhaitée, le thème, la période…). Choisissez la course qui correspond à votre catégorie et terminez le formulaire d’inscription pour pouvoir commencer à concourir.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes