7 conseils pour bien choisir sa salle de sport

Pourquoi devra-t-on bien choisir sa salle de sport ? La plupart des personnes vont s’y inscrire pour s’abonner pendant un an. Durant tout ce temps, si vous comptez payer 12 mois d’abonnement et qu’au final vous allez vous sentir obligée d’y aller, ce sera peine perdue. Vous vous lasserez vite.

De plus, il n’y a rien de plus cauchemardesque que le fait de débourser ses euros en vain à cause des services dont la qualité n’a pas été satisfaisante. Pour éviter cela, voici 7 aspects importants à prendre en compte avant même de songer à s’abonner à un quelconque programme de fitness.

La proximité géographique de la salle de sport

On ressent en effet du plaisir à se rendre dans la salle de gym la plus proche de son domicile ou de son lieu de travail. Ce critère pour bien choisir sa salle de sport est décisif pour s’assurer d’être bien à l’heure et de ne rater aucun entraînement. Privilégiez donc une salle de gym qui se trouve à moins de 15 minutes de chez vous ou de votre bureau !

Les horaires d’ouverture de la salle de gym ou de fitness

Les horaires d’ouverture comptent aussi comme critère fondamental au moment de choisir sa salle de sport. Privilégiez une salle de gym (de proximité) ouvert 7 jours sur 7, avec possibilité d’utiliser une carte (ou un badge d’accès fourni par le club) et offrant des intervalles d’horaires plus flexibles.

Lire aussi : 5 signes que votre cours de fitness ne vous convient pas

La possibilité d’un d’essai pour tester la qualité des services proposés

La meilleure façon de choisir sa salle de sport consiste à s’y rendre en personne évaluer la qualité des services qui y sont proposés. Avant de vous y inscrire, vous pourrez ainsi juger (par vous-même) de l’atmosphère qui règne dans la salle de sport afin de savoir si elle vous correspond vraiment ou s’il faudra mieux chercher ailleurs.

La qualité du matériel et celle des équipements de la salle de fitness

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

L’éventail de matériel disponible dans une salle de sport reste déterminant pour savoir si la salle de gym en question répond vraiment à vos attentes. Pour bien choisir sa salle de sport, on devra ainsi vérifier si elle possède du matériel up to date, complet et bien entretenu.

choisir sa salle de sport femmessportives

La qualité de l’hygiène dans la salle de gym ou d’aérobic de son choix

Choisir sa salle de sport est primordial, mais on ne devra pas non plus négliger les aspects d’hygiène. Une fois de plus, préférez vous y rendre en personne, inspectez la salle dans ses moindres recoins, ne laissez échapper aucun détail !

L’ambiance qui règne dans la salle de gym

Choisir sa salle de sport reste avant tout une question de confiance (ou de feeling). Si vous sentez que le courant va passer et que l’ambiance vous convient, vous serez davantage motivée. Dans le cas contraire, passez votre chemin, cela vaudra mieux.

Le prix, les forfaits et les différentes offres intéressantes accessibles

Choisir sa salle de sport implique aussi d’effectuer un comparatif de prix pour faire jouer la concurrence et pour trouver le programme de sport sur-mesure taillé pour vous.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes