4 Outils ultras performants pour des abdos parfaits

Les abdominaux sont aussi des muscles qu’on peut très bien travailler en faisant des séries d’exercices. Pour vous aider dans ces exercices, il existe des outils spécialement conçus pour les muscles de l’abdomen. Ces outils sont tous conçus pour des exercices différents. Voici 4 de ces outils pour vous aider à avoir des abdos parfaits.

SportPlus AB PLank

Le SportPlus AB PLank est un appareil de perfectionnement des muscles de l’abdomen comme les Gliders. Pour l’utiliser, vous devez tenir les deux poignées et porter vos genoux vers votre poitrine. C’est un outil qui vous permet aussi de muscler le dos.

Il possède quatre niveaux de difficulté. Ainsi, que vous soyez débutant ou déjà expert en termes de musculation, cet outil vous sera toujours utile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de changer la place de la goupille et l’angle du cadre, ainsi que le degré d’inclinaison seront modifiés. À noter que plus le SportPlus AB PLank se rapproche du sol, plus sa résistance est faible. Ainsi, les exercices seront donc plus faciles.

C’est un appareil pour muscler les abdominaux des plus performants. Il est composé d’un cadre en acier très robuste pouvant supporter jusqu’à 100 kg. Par ailleurs, le SportPlus AB PLank est un appareil facile à ranger entre deux séances d’entraînement. Il vous suffit de le plier en deux et de le placer dans un endroit étroit.

Il est aussi doté d’un écran LCD de contrôle. Par contre, l’écran n’affiche qu’une seule donnée à la fois. Pour afficher ce que vous souhaitez voir (le temps d’entraînement, le nombre de répétitions et le nombre de calories brûlées), vous devez appuyer sur le seul bouton près de l’écran.

Sportstech BT300

Le Sportstech BT300 est un appareil de musculation pliable dédié spécialement pour avoir des abdos rapidement et faire du gainage. Contrairement aux autres outils Glider pour abdominaux, ce modèle proposer par Sportstech présente un design tout à fait différent. En effet, la structure de ses rails est en forme de S et il est vraiment très silencieux.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Cette forme permet aux muscles latéraux de l’abdomen d’être encore plus travaillé, et propose donc un entraînement des plus complets. Aussi, le support des genoux est pivotant. La ceinture abdominale est d’autant plus travaillée.

Le Sportstech n’est vraiment pas un appareil Gliders commun. Avec cet outil, vous pouvez travailler les muscles de l’abdomen, des jambes, du dos et des épaules. Deux bandes élastiques sont attachées au pied de la structure. Elles vous permettent de travailler les muscles des bras, des épaules et des pectoraux plus longtemps. Un vrai outil performant tout-en-un.

Le Sportstech BT300 est fait avec un acier très solide. Il peut donc supporter un poids jusqu’à 100 kg. De plus, cet outil n’encombre pas trop de place lorsque vous ne l’utilisez pas.

Avec les goupilles qui le composent, cet outil vous offre plusieurs niveaux de difficulté. Une goupille permet de régler l’angle d’inclinaison de l’appareil. Une deuxième goupille permet quant à elle d’adapter la hauteur de l’appareil. Il existe 5 possibilités de hauteur pour le Sportstech BT300, donc 25 niveaux de difficulté.

Cet appareil possède aussi un écran LCD qui peut afficher deux données. Ainsi, vous pouvez suivre votre nombre de répétitions en même temps que le nombre de calories brûlées. L’écran peut aussi vous donner la durée pendant laquelle vous avez effectué votre entraînement.

Roue abdominale évolutive avec élastique

Vous commencez tout juste à travailler vos abdominaux ? Cet outil est donc ce qu’il vous faut. Cet outil est doté de deux roues espacées pour vous garantir une grande stabilité. Il possède aussi une sangle munie d’élastique.

La longueur de cette sangle est réglable selon le niveau de difficulté auquel vous voulez l’utiliser. Si vous êtes déjà expert en musculation, la sangle est aussi détachable pour que vous ne puissiez utiliser que la roue.

Pour limiter les douleurs dans vos genoux lors des exercices, la roue abdominale est accompagnée d’un tapis. Il s’agit donc d’une roue spécialement conçue pour les différents niveaux de musculation.

La ceinture abdominale ABFLEX

Vous rêvez d’abdominaux bien sculpté et bien tonifié pour votre corps ? Il n’y a rien de mieux que la musculation et la bonne alimentation pour y arriver. Pourtant, lorsque vous passez trop de temps assis dans un bureau, il est très difficile de trouver du temps pour faire de la musculation.

C’est dans ces cas là qu’un appareil électro stimulateur ultraperformant agit. C’est un appareil télécommandé et très facile à utiliser que vous pouvez emporter partout avec vous pour avoir des abdos parfaits.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer l’appareil abdos électrostimulation sur votre ventre. Ensuite, vous pouvez allumer l’appareil et régler l’intensité avec laquelle vous voulez stimuler les muscles de votre abdomen.

Pour la ceinture abdominale de chez Abflex, il existe 10 programmes de stimulation pour sculpter les abdominaux. Ainsi, elle dispose plus de 99 niveaux selon votre objectif.

Lire aussi : 3 exercices pour femme pour muscler son dos de manière efficace

Ces autres outils qui vont vous donner des abdos parfaits

En plus de ces quatre outils ultraperformants, il existe aussi d’autres outils ou appareils sportifs qui vont vous aider à avoir un corps tonifié et un ventre bien musclé. En voici quelques exemples :

  • Coussin abdominal

Cet outil est utilisé pour sécuriser le dos lors des exercices abdominaux. Souvent, lorsque les travaux d’abdominaux sont trop intenses, le dos a tendance à s’incurver. La forme ergonomique de ce coussin épouse parfaitement les formes de la colonne vertébrale. Il sécurise ainsi votre dos, mais vous stabilise aussi lors des séances de gainage.

  • Banc de musculation

Un banc de musculation est spécialement conçu pour entraîner les abdominaux. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour travailler votre jambe ou pour commencer votre exercice de cardio.

  • Barre de traction

Une barre de traction est un long tube résistant qu’il faut accrocher au mur. En utilisant le poids de votre corps, les muscles de votre abdomen, de vos jambes et de vos bras se contractent et vous permettent ainsi d’avoir un corps bien musclé.

  • Vélo d’appartement

Si les vélos d’appartement sont surtout réputés pour affiner le corps, ils peuvent aussi vous aider à avoir des abdominaux. C’est le cas des vélos d’appartement à selle.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes