5 signes que votre cours de fitness ne vous convient pas

Le Spin est celui dans la pièce avec des lumières stroboscopiques et de la musique forte ? Le yoga est celui avec la sieste à la fin ? Le crossfit est celui où tu cours en portant 30kg sur le dos ? Le monde du fitness en groupe est difficile à suivre. Les types et les styles de cours de fitness changent avec les tendances aussi vite que votre leggings préférée. Trouver le groupe de conditionnement physique qui vous convient pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour maintenir une routine de sport saine.

Qu’il s’agisse de HIIT, de pilates, de yoga, de cyclisme en salle, de crossfit, de boxe, de combat à l’épée, d’aquabike, de trampoline cardio…  voici 5 signes que votre cours de fitness ne vous convient pas.

lire aussi : 7 raisons de pratiquer le Yoga Vinyasa

1. Vous redoutez d’aller en cours.

Bien que l’objectif principal soit d’obtenir votre dose quotidienne d’activité physique, vous devriez rechercher un cours d’exercices en groupe qui comporte un élément amusant ! Vous voulez pratiquer une activité physique qui convient à votre corps et qui vous fait du bien, afin d’être intrinsèquement motivé pour vous rendre en cours semaine après semaine. Si vous redoutez les cours chaque semaine, la forte motivation qui vous y amène ne sera pas durable à long terme pour vous faire revenir.

2. Vous continuez à vous blesser.

Se consacrer à un type de cours d’exercices pourrait involontairement causer des blessures. Une cause fréquente de traction ou de tension peut être due à une utilisation excessive de ce groupe musculaire. Une blessure due au surmenage survient lorsque vous faites la même chose, que vous faites des mouvements répétitifs ou que vous faites de l’exercice jour après jour. Cela pourrait également être un signe que votre coach de groupe ne fournit pas suffisamment d’instructions personnelles pour vérifier la position et l’alignement.

3. Vous vous ennuyez.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Bâillement? Cette classe pourrait ne pas être assez difficile pour vous. Vous pouvez facilement vous ennuyer au sport, alors ne payez pas quelqu’un d’autre pour le faire à votre place ! Choisissez un cours qui vous permet de rester engagé, avec un instructeur que vous aimez et une grande variété dans la routine du cours.

4. Vous vous comparez aux autres en classe.

Les cours de fitness en groupe doivent vous motiver avec le soutien du groupe, et non vous opposer les uns aux autres. Des classes hautement compétitives et critiques peuvent créer un environnement malsain et un espace non constructif pour l’exercice. Comme le dit notre ami Tony Horton, « faites de votre mieux et oubliez le reste »

5. Votre abonnement mensuel ou les frais d’annulation élevés sont ce qui vous motive à assister aux cours.

Si la seule chose qui vous rend responsable d’aller en classe est les frais d’annulation de 20 euros, ou le fait que vous payez 100 euros par mois pour assister au cours de fitness, vous voudrez peut-être reconsidérer s’il s’agit du bon type de cours pour vous. Bien que les incitations financières se soient avérées efficaces pour responsabiliser les inscrits à la salle de sport et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, vous pouvez involontairement vous enfermer dans quelque chose qui n’est pas vraiment épanouissant.

- Annonce -

En fin de compte, maintenir une routine de remise en forme se résume à ce qui vous convient le mieux dans tous les aspects : votre corps, votre emploi du temps, vos goûts, votre personnalité, votre énergie. Vous serez plus susceptible de maintenir cette routine si vous appréciez réellement vos cours de fitness et que vous n’allez pas au même cours tous les jours de la semaine. Mélangez les choses et amusez-vous pour rester motivé et maintenir l’équilibre dans votre routine.

Vous préférez peut-être prendre un coach à domicile pour vous assurer d’aimer vos séances de sport ?! Si c’est le cas consultez notre partenaire Sport In Place et trouvez LE coach qui vous correspond.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes