La grande mode du sportswear

La mode sportswear actuelle se réinvente constamment grâce à la collaboration de nombreuses grandes marques. En effet, plusieurs maisons de renom créent ensemble de nouveaux vêtements plus élégants que les précédents. En ce moment, les designers et les stylistes se penchent sur les tendances old school. Parmi ces tenues de style années 90, il y a la catégorie des vêtements de sport, également connus sous le nom de mode sportswear. Mais qu’est-ce que la mode sportswear ? D’où vient-elle ? Quel type de vêtement porter pour arborer ce look ? Retour sur la tendance sportswear !

L’origine de la mode sportswear

Venue tout droit des USA, la mode sportswear fait son apparition dans les années 1800 avec l’essor du sport et des activités de plein air dans les tenues de tous les jours. En effet, ce sont les différents types de sports de l’époque et les contraintes liées à leur pratique qui ont poussé les créateurs de mode à réfléchir à de nouvelles pièces plus adaptées à la pratique du sport.

Cependant, ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que ce style fait son entrée en Europe, notamment en France. C’est le styliste René Lacoste qui a été le premier créateur de vêtements de sport. Il a créé des chemises bien adaptées au sport du tennis ou du golf.

Quelques jours après le lancement du modèle Lacoste, de grands créateurs comme Coco Chanel et Jean Patou ont également lancé une collection de vêtements décontractés pour la ville. Ainsi, la véritable mode sportswear était officiellement née. Les vêtements sortis après cet avènement comprenaient des pulls, des gilets assortis et des sweat-shirts à rayures.

Les pièces indispensables du sportswear

Comme mentionné ci-dessous, la mode sportswear fait partie de la tendance old school. Pour adopter ce style, il faut avoir des pièces qui sont à la mode dans les années 70, 80, 90. Et pour que le look soit bien porté, il faut les bonnes combinaisons de pièces sportswear rétro avec des pièces tendance pour donner un côté sportswear à un look citadin.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Parmi les vêtements indispensables pour les garçons, on commence par les sweat-shirts avec ou sans capuche, unis ou rayés, oversize ou plus ajustés. Les parkas, les vestes ou les doudounes au style sportif sont également les bienvenues pour ce genre de looks.

A lire aussi : Sportive et féminine, nos conseils pour rester classe en transpirant

Quant aux t-shirts, les plus adaptés pour faire ressortir la mode sportswear sont les t-shirts avec des logos de grandes marques comme Lacoste, Nike, Adidas, etc. Au niveau des tenues inférieures, les joggings sont les plus appropriés. Du côté des baskets, le sneaker est le bon choix pour faire ressortir le look rétro.

Pour les filles, le plus simple est de porter simplement un sweat-shirt XXL. Si vous voulez un look plus élégant, une jupe de tennis ou une mini-jupe en cuir ou un jean vintage accompagné d’une veste courte et un t-shirt blanc sera parfait. Pour les soirées, il vous faut un pantalon sportswear ou un jogging accompagné d’une doudoune de style vintage, d’un t-shirt de marque et des talons.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes