Nos conseils pour perdre la culotte de cheval

S’il y a bien une chose que la quasi-totalité des femmes déteste, c’est la graisse, notamment lorsqu’elle est localisée à certains endroits comme les hanches. C’est pourquoi elles cherchent toute à trouver des solutions pour perdre la culotte de cheval.

Il faut savoir que c’est un processus pouvant prendre un certain temps et qui nécessite pas mal de volonté également. Alors, quels sont les meilleurs exercices pour perdre la culotte de cheval ? Et quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à adopter ?

Les meilleurs exercices pour perdre la culotte de cheval

Perdre la culotte de cheval est un objectif pour de nombreuses femmes en raison de l’aspect disgracieux que peut avoir la graisse à cet endroit. Pour ce faire, il est important de se mettre rapidement au sport.

Cependant, il est important de savoir que certains exercices sont plus efficaces que d’autres, c’est pourquoi il est primordial de les privilégier. Voici les meilleurs.

Les entraînements fractionnés de haute intensité

Aussi connu sous le nom de HIIT, ce type d’entraînement est hautement efficace pour la perte de poids et de graisse et notamment pour la perte de la culotte de cheval.

Ce sont certes des exercices intenses, mais ils se font sur de courtes périodes, ce qui permet d’augmenter leur efficacité. C’est grâce à la sécrétion rapide d’adrénaline que la graisse est éliminée avec ce type d’entraînement, ce qui les rend encore plus efficaces.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

lire aussi: Les défis et challenges de sport 30 jours sont-ils vraiment efficaces ?

Le cardio

Le cardio fait partie des meilleures catégories pour la perte de graisse. En revanche, il est important de garder en tête qu’il est complètement inutile de le pratiquer seul, car le secret pour réussir à perdre la culotte de cheval est de diversifier les disciplines.

Il faut donc intégrer le cardio à un programme sportif complet. Enfin, il faut savoir que ce dernier peut se pratiquer de différentes manières, que ce soit grâce à la course à pied, au vélo, à des exercices comme les burpees …

Les exercices avec du poids

Pour optimiser la perte de graisse dans une zone telle que la culotte de cheval, il est important de savoir qu’il est préférable de faire des exercices en augmentant leur difficulté avec des poids.

Grâce à cela, il est possible de transformer la graisse en muscle très rapidement, ce qui permet en l’occurrence de perdre la culotte de cheval.

Ceci étant dit, les exercices peuvent être nombreux, allant des squats aux fentes, et ce avec des poids d’une lourdeur acceptable pour éviter les blessures.

Quelle alimentation pour perdre la culotte de cheval ?

Pour perdre la culotte de cheval, l’exercice n’est pas l’unique méthode à intégrer dans son quotidien, car celui-ci peut se montrer complètement inefficace avec une mauvaise alimentation. Il est donc important de faire attention à ce qui se trouve dans son assiette.

Ainsi, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et complet pouvant apporter tous les besoins en termes de satiété, mais aussi de micro et de macronutriments.

Enfin, les régimes restrictifs sont à bannir, car ils sont inefficaces en plus d’être très malsains.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes