Conseils diététiques : les aliments drainants

La rétention d’eau touche de nombreuses femmes, il ne s’agit pas d’un grand problème, mais cela peut vite devenir gênant. Pour se débarrasser de la rétention d’eau, il existe certains aliments drainants.

La rétention d’eau donne la sensation de jambes lourdes et donne un aspect irrégulier à vos cuisses ressemblant à de la cellulite. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes cherchent à en finir avec ce problème. Dans cet article, nous vous présentons une liste des meilleurs aliments drainants.

Pourquoi consommer des aliments diurétiques ?

Les aliments drainants sont un excellent moyen, naturel et sans danger surtout d’éliminer l’excès d’eau dans votre organisme. Lorsque vous faites de la rétention d’eau, votre corps paraît plus gonflé, vous avez donc l’impression d’avoir pris un peu de poids.

Ces aliments remplacent parfaitement les produits chimiques qui promettent de faire des miracles. Rien de mieux que des produits naturels ! De plus, la majorité des aliments que l’on vous propose possèdent de nombreuses autres vertus.

Pour plus d’efficacité, notez que vous devrez associer les aliments diurétiques à un régime alimentaire sain ainsi qu’à une activité physique. Inutile de courir un marathon, 30 minutes de marche par jour suffisent largement.

Quels sont les meilleurs aliments drainants ?

Un aliment drainant est tout produit qui permet d’éliminer l’excès d’eau qui est stocké un peu partout dans votre organisme. Ce dernier est évacué ensuite par les urines et la transpiration.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Il existe une multitude d’aliments qui éliminent la rétention d’eau, nous vous présentons notre sélection. Il est possible d’en associer plusieurs pour avoir de meilleurs résultats.

Lire aussi: Nos conseils pour perdre la culotte de cheval

Le concombre, meilleur aliment drainant !

Le concombre possède de nombreuses vertus dont l’élimination de la rétention d’eau, il peut être dégusté en salade ou en smoothie. Un jus de concombre, épinard et citron est parfait pour lutter contre le surplus d’eau.

L’ananas

- Annonce -

Cet aliment riche en fibres et en antioxydants vous permettra de drainer votre corps efficacement. De plus, son goût sucré et légèrement acidulé peut s’intégrer à plusieurs recettes de cuisine, aussi bien sucrées que salées.

L’artichaut

Il permet de nettoyer votre organisme en profondeur et d’éliminer non seulement l’eau, mais également les toxines stockées dans votre corps. De plus, ce légume est très peu calorique et est délicieux en soupe ou en salade selon vos préférences.

Le thé vert

Les boissons faites à base de thé vert sont réputées pour être 100 % diurétiques. Il suffit simplement de laisser le thé infuser dans de l’eau bouillante et de consommer le breuvage obtenu afin de profiter de ses bienfaits.

Le radis noir

capsule radis noir drainantCet aliment n’est pas apprécié à sa juste valeur puisqu’en plus d’être drainant, il facilite la digestion et désintoxique l’organisme en profondeur. Pour le consommer, il suffit de l’intégrer à vos salades préférées.

Le fenouil

En raison de sa richesse en fibre, il facilite grandement la digestion en plus d’être un puissant diurétique. Vous pouvez le consommer directement cru dans une salade. Il est même possible d’utiliser des graines de fenouil en infusion avec du thé pour profiter davantage de ses vertus drainantes.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes