Les défis et challenges de sport 30 jours sont-ils vraiment efficaces ?

Le surpoids touche d’innombrables personnes à travers le monde. Si l’on en croit les chiffres de 2016 sur le sujet, pas moins de 38% des adultes de la planète sont en surpoids, soit près de 2 milliards d’individus ! Parmi eux, 13% ont dépassé le seuil de l’obésité. Face à cela, beaucoup d’entre eux sont à la recherche constante de solutions pour remédier à leur situation, et sur les réseaux sociaux, les challenges de sport de 30 jours ont la cote. Ils consistent à pratiquer une activité physique intense durant 1 mois. Mais leur efficacité est-elle vraiment prouvée ?

Les avantages des challenges de sport de 30 jours

Cette technique de 30 jours possède tout d’abord l’avantage de motiver les gens. En effet, pour une fois qu’on ne leur demande pas de patienter des mois, voire  des années avant d’observer les résultats, les personnes en surpoids sont contentes devant cette proposition et généralement prêtes à relever le défi.

Les challenges de sport de 30 jours ont l’avantage d’exiger une pratique quotidienne d’activité sportive, et cela est bien plus bénéfique que de se contenter de faire son sport le week-end, fût-ce pour des séances moins longues. Ce type de programme vous apportera donc de meilleurs résultats qu’une pratique hebdomadaire de sport, soyez-en certains.

challenges de sport femems sportives

Les erreurs à éviter

Ces challenges de sport sont bénéfiques, mais il faut savoir comment les exécuter, et surtout à quoi s’attendre.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

En effet, espérer obtenir des résultats spectaculaires sur votre corps à l’issue d’une aussi courte période ne fera que vous décevoir, car cela est tout simplement impossible. Peu importe les efforts que vous fournirez, vous ne ressemblerez pas à Schwarzenneger dans les années 70. Généralement, les résultats réellement visibles commencent à venir aux alentours des 3 à 4 mois d’exercice.

Autre erreur à éviter, celle de ne pas adopter de régime alimentaire. Si vous gardez une diète qui laisse à désirer, n’espérez pas obtenir quoi que ce soit, si ce n’est quelques changements quasiment insignifiants. L’alimentation joue un rôle clé dans la perte de poids, nous ne cesserons de le répéter.

Enfin, concentrez-vous sur les mouvements d’exécution de vos exercices, afin de les pratiquer de manière correcte. Être mal positionné retardera vos résultats en plus de vous soumettre à des risques de blessures, parfois importantes. Au début, vous aurez beaucoup de mal à adopter la bonne technique, mais cela est tout à fait normal et inhérent aux débutants, soyez seulement patients.

- Annonce -

Lire aussi: Les meilleures chaussures de sport pour femmes

Le challenge de 30 jours ne doit être qu’un début

Il ne faut pas se mentir, si vous mettez à exécution le challenge de 30 jours, reprendre votre ancien train de vie ne vous mènera nulle part ailleurs qu’à la case départ. En effet, beaucoup commettent cette erreur et s’étonnent d’avoir repris tout leur poids, voire plus. En réalité, ces challenges de sport de 30 jours ne doivent être qu’une ébauche préparatoire à un nouveau mode de vie. Certes, vous ne pratiquez pas de manière aussi intense, mais vous devrez garder une régularité, tant dans l’activité sportive que l’alimentation, si vous voulez des changements à terme.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes