Top 10 des sports à pratiquer en automne

Alors que les températures se rafraîchissent, il est plus agréable de faire des efforts et de transpirer sans risquer de se déshydrater. L’automne, dès lors, est une période propice pour s’essayer à différents sports adaptés à la saison.

Le crossfit

Quelque part entre la musculation et la cardio, le crossfit permet de maîtriser diverses disciplines pour renforcer tous les muscles de son corps tout en travaillant son souffle. Très exigeant, nécessitant de se spécialiser dans de nombreux domaines sportifs à la fois, le crossfit sera un exercice aussi stimulant qu’intense à pratiquer.

crossfit automne

Le jogging

Courir en été a très vite fait de faire grimper la température corporelle au-delà des limites du raisonnable. Dès lors, l’automne, avant que n’arrive le froid rugueux de l’hiver, sera la saison idéale pour reprendre le jogging dans les meilleures conditions qui soient.

Une randonnée à pratiquer en automne

La saison automnale offre des paysages somptueux alors que les feuilles commencent à jaunir. C’est donc la période idéale pour se promener. Partez alors dans de longues excursions à pied trépidantes où vous soignerez votre rythme cardiaque tout en vous régalant du paysage qui s’offre à vous.

Lire aussi: Le sport réduit-il vraiment les risques de cancer du sein ?

Le yoga est un sport à ne pas négliger

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Bien qu’il ne nécessite pas des efforts intenses, le yoga permet de travailler sa respiration et donc, de stimuler positivement son rythme cardiaque. En intérieur ou en extérieur, quand les températures sont encore douces, le yoga est un sport des plus agréables à pratiquer.

L’automne, saison idéale pour faire du VTT

Quand les chemins deviennent boueux et que l’humidité commence à poindre, alors, le VTT est la discipline sportive à pratiquer en priorité. Laissez-vous aller à la vitesse et aux cascades en roulant sur tous terrains – à commencer par les plus cahoteux – tout en vous laissant emporter par l’ivresse sportive du moment.

vtt automne

Les sports aquatiques à pratiquer en automne

La natation, dans une piscine intérieure, est à privilégier en période automnale. L’exercice permet alors de stimuler tous ses muscles ainsi que son souffle, et cela, durant une période où il est primordial de renforcer son système immunitaire. Une sortie à la piscine durant cette saison toute particulière permettra alors de vous entretenir tout en prévenant les maladies virales commençant à se propager.

L’escalade lorsque le temps est encore sec en automne

Quand il ne pleut pas, l’escalade est une activité de choix. Durant l’été, cette discipline peut exiger de se retrouver exposé à un soleil de plomb durant une longue période, ce qui, alors, rend l’escalade plus désagréable qu’elle devrait l’être. La saison qui suit, alors, est idéale pour retourner arpenter les récifs.

Connaissez-vous le pilate ?

Un ballon sur lequel pratiquer ses exercices physiques, voilà qui est original. Le pilate est une sorte de yoga assisté par un accessoire, permettant alors de stimuler votre sens de l’équilibre, votre concentration, mais aussi votre respiration.

tennis automne

Les sports de raquette

Il n’y a pas de saison pour jouer au tennis ou au badminton, mais la période automnale s’y prête toutefois très bien. Sans qu’il ne fasse trop chaud ou trop froid pour s’adonner à des efforts haletants sur une longue période, les sports de raquette sont des plus recommandés durant cette saison toute particulière.

Le hockey sur glace pour préparer l’hiver

Le givre n’est pas là, mais la glace est à portée de patin pour qui a envie de se lancer dans un sport de compétition physique et nécessitant un bon équilibre. À condition d’être correctement équipé, bien entendu.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes