Les meilleurs conseils alimentation pour lutter contre la rétention d’eau

Si vous remarquez qu’un jean qui vous allait parfaitement la veille a du mal à monter ou que vous avez pris 2 kilos du jour en lendemain, ne paniquez pas, il ne s’agit que de rétention d’eau.

La rétention d’eau touche de nombreuses femmes, en particulier lors du cycle menstruel. Cela peut avoir différentes raisons : une alimentation trop riche en sodium, une diète inadaptée, un dérèglement hormonal etc. Quelle que soit la raison, vous vous retrouvez avec des jambes et un ventre gonflé et vous ne souhaitez qu’une chose : vous débarrasser de cette eau. Découvrez tous nos conseils alimentaires qui vous permettront de vous débarrasser de votre rétention d’eau le plus vite possible.

Avoir une alimentation qui répond à vos besoins

Si vous souhaitez éliminer et éviter la rétention d’eau, il faudra avoir une alimentation saine et équilibrée qui répond aux besoins de votre corps.

Généralement, une femme a besoins d’environ 2000 kcal par jour, bien évidemment si vous pratiquez une activité physique régulière votre corps pourrai avoir besoins de plus de calories. Il faudra veiller à ne pas dépasser vos apports journaliers afin d’éliminer la rétention d’eau.

Si vous souhaitez éliminer votre rétention d’eau rapidement, il est recommandé d’être en déficit calorique, c’est-à-dire retirer environ 300 calories de ses apports. Vous devrez manger suffisamment de protéines et limiter les glucides (pains, pâtes, sucreries) pour que les résultats soient visibles. N’oubliez de boire suffisamment d’eau, généralement une mauvaise hydratation fait partie du problème.

rétention d'eau

Limiter le sodium pour éliminer la rétention d’eau

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Le sel contient du sodium, ce dernier favorise la rétention d’eau car il empêche le drainage de cette dernière.

Lorsque l’on parle sel, il ne s’agit pas seulement d’éviter d’en rajouter dans vos plats, vous devez à tout prix traquer le sodium caché un peu partout. Par exemple, si vous souhaitez vous débarrasser de votre excès d’eau dans le corps, il est recommandé d’éviter de consommer du fromage, de la charcuterie et les fruits secs destinés à l’apéritif. Veillez également à contrôler la quantité de sel que vous utilisez lorsque vous cuisinez, évitez également d’utiliser les bouillons en cube et les soupe prêt lorsque vous préparez vos repas.

Lire aussi: Les bienfaits de l’aquabiking contre la cellulite

Privilégiez les bonnes graisses

Avoir des sources de bons lipides vous aidera à éliminer votre rétention d’eau, en particulier si celle-ci est due à un dérèglement hormonal. Les bonnes graisses aident à rééquilibrer les hormones de votre corps mais également à booster votre métabolisme.

Optez pour les aliments contenant des graisses insaturées riches en oméga 3, les poissons par exemple tels que le saumon ou encore le hareng. Intégrez également les oléagineux à votre alimentation, les noix, cacahuètes, noisettes etc.  Les avocats sont également considérés comme une excellente source de lipide riche en bons acides gras.

Pour cuisiner, pensez également à remplacer votre huile de tournesol par de l’huile d’olive, cette dernière est meilleure pour la santé et contient des bonnes graisses qui vous aideront à lutter contre la rétention d’eau.

Pour accompagner tous nos conseils, n’hésitez pas à commander en ligne différents produits pharmaceutiques afin de booster votre drainage et aider à combattre la rétention d’eau sur Shop Pharmacie.

 

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes