Les bienfaits de l’aquabiking contre la cellulite

L’aquabiking est de plus en plus pratiqué aujourd’hui et attire de plus en plus d’adeptes puisqu’il allie entre le fun et l’intérêt. Le concept est tout simple, on fait du vélo sous l’eau. C’est un moyen pour solliciter encore plus les muscles des jambes ce qui nous fait perdre beaucoup de calories, mais en plus, ceci nous permet de nous débarrasser de la cellulite et de renforcer notre silhouette.

L’aquabiking est également indiqué pour la rééducation du périnée suite à un accouchement. D’ailleurs, rappelons que l’aquabiking est  connu et fortement utilisé  dans le milieu médical pour ses nombreux avantages. Son utilisation s’est étendu et c’est devenu l’une des activités populaires pour lutter contre la cellulite.

L’aquabiking est un sport à part entière !

aquabikingLe vélo est en soi  un sport très complet qui permet de solliciter la partie inférieure et supérieure du corps en faisant travailler plusieurs muscles. L’aquabiking, qui n’est rien d’autres que du vélo sous l’eau, renforce encore plus la résistance, ce qui nous pousse à dépenser encore plus d’énergie.

En fait la pratique de l’aquabiking est toute simple. On place un vélo dans l’eau, soit dans une cabine individuelle, soit en groupe dans une piscine, et on pédale à des rythmes variés selon le niveau et l’endurence des sportifs, mais également selon l’objectif, puisque l’aquabiking peut être pratiqué pour :

  • une rééducation périnéale,
  • pour une perte de poids,
  • pour améliorer son système cardiovasculaire,
  • pour renforcer les muscles du corps.

Lire aussi: Les meilleures chaussures de sport pour femmes

L’aquabiking efficace  pour rééducation du périnée

L’aquabiking est un exercice accessible à tous. C’est un sport complet qui améliore le cardio, tonifie la ceinture abdominale, permet de raffermir le bas du corps et a même des avantages pour la rééducation du périnée.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Son autre avantage, qui le rend d’ailleurs très prisé par les femmes, c’est le fait qu’il a une action positive sur la cellulite. L’aquabiking vous permet de vous débarrasser de votre peau d’orange. Puisqu’il brûle les cellules adipeuses qui se trouvent sous votre épiderme et induit leur drainage. Vous allez retrouver une peau ferme, lisse et plus élastique.

Enfin, l’aquabiking fait perdre du ventre rapidement et facilement puisque les mouvements sous l’eau sont plus faciles bien que l’énergie dépensée soit plus importante. En d’autres termes, on dépense plus de calories et on stimule plus de muscle, sans beaucoup d’effort.

À la fin de la séance, vous n’aurez pas cette sensation de douleur musculaire ou de fatigue que l’on  ressent habituellement avec les exercices classiques.

A qui est destiné l’aquabiking ?

Pour faire de l’aquabiking vous devez simplement avoir des lunettes de piscine et des chaussons antidérapantes ! Tout le monde peut faire de l’aquabiking. Mais il est surtout préconisé pour ceux qui sont sujet aux jambes lourdes puisqu’il booste efficacement la circulation sanguine.

C’est un sport idéal pour les personnes souffrant de surpoids, de troubles articulaires, mais également pour les femmes enceintes puisqu’il sollicite les muscles du périnée et évite son relâchement.

La résistance à l’eau apporte une pression supplémentaire pour le corps qui va devoir doubler d’effort pour chaque mouvement, le tout, sans provoquer de stress musculaire.

 

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes