Les meilleures chaussures de sport pour femmes

Peu importe à quel point vous adorez votre combinaison de leggings et de soutien-gorge de sport assortis, ou que vous vous extasiez sur votre incroyable nouvelle veste de course, une bonne paire de chaussures d’entraînement prendra toujours la première place en matière d’équipement de sport.

Parce que, en fin de compte, peu importe à quel point votre nouvelle tenue de vêtements de sport est élégante si vos chaussures ne tiennent pas la route.

Il peut sembler que dès lors que vous connaissez votre pointure, elle sera bonne pour toutes sortes de chaussures, mais c’est faux. Tout comme vous choisirez une tenue plus flexible pour le yoga que pour les sports d’équipe, vous devez adapter vos chaussures de sport à chaque type d’entraînement afin de maximiser le potentiel de chaque mouvement.

Vous ferez des records de temps avec une paire de chaussures de course légères et profilées qui soulagent la pression sur vos articulations. Mais vous aurez besoin d’une paire de chaussures de sport complètement différentes pour soulever des poids : en particulier celles avec une base solide pour la stabilité lors des mouvements dynamiques.

Alors, avant de vous lancer dans ce marathon ou de vous inscrire à une nouvelle salle de sport, prenez le temps de lire notre guide des meilleures chaussures de sport pour femmes.

1 – Nike Air Zoom : les meilleures chaussures de sport pour femmes

Nike Air Zoom SuperRep

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Entraînement HIIT ? Validé. Vous partez courir ? Aucun problème. Séance d’haltérophilie ? Ne vous inquiétez pas, car peu importe le type d’entraînement que vous avez en tête : la Nike Air Zoom SuperRep s’assurera que vous êtes à l’aise et motivé du début à la fin. Les meilleures chaussures de sport pour femmes pour celles qui aiment un peu de variété dans la routine hebdomadaire, ces chaussures d’entraînement cochent toutes les cases pour l’entraînement en force, les séances de cardio et les circuit.

Nike est toujours en tête en matière de vêtements d’entraînement haut de gamme. Mais si vous cherchez une paire de chaussures d’exercice à apporter à chaque séance d’entrainement, ce sont celles qui seront les plus performantes. Une semelle coussinée ajoute du rebond lorsque vous en avez besoin et des nervures en mesh sur le dessus aident à garder votre pied bien ajusté pour les mouvements comme les sauts latéraux et les fentes.

Acheter les Nike Air Zoom.

2 – Under Armour : Meilleures chaussures de sport pour femmes rapport qualité-prix

Charged Impulse d' Under Armour

Soyons honnêtes : l’équipement d’entraînement peut coûter cher lorsque vous additionnez tous les différents leggings, brassières de sport, vestes chaudes mais pas trop chaudes pour les entrainements en plein air et tout le reste. Donc, ajouter une paire de baskets de sport couteuses dans l’équation peut même vous dissuader de sortir courir.

Bien sûr, il est important de vous assurer que les chaussures que vous choisissez sont adaptées à leur usage, ce qui signifie que vous voulez probablement éviter tout produit de mauvaise qualité. Mais pour une paire de baskets d’entraînement économiques qui prendront soin de votre dos (et vos genoux, chevilles et hanches) quel que soit le sport sur que vous pratiquez, ne cherchez pas plus loin que la chaussure de course à impulsion Charged Impulse d’ Under Armour .

Acheter les Charged Impulse d’ Under Armour.

 

Lire aussi: Les femmes sont-elles prises au sérieux dans le sport à haut niveau ?

3 – Nike React : les meilleures chaussures d’entraînement pour femmes pour la course à pied

Nike React

Vous gagnerez facilement quelques secondes sur votre temps de marathon et atteindrez votre record le plus rapide lorsque vous aurez échangé vos chaussures de course existantes contre une paire de Nike. Plus précisément : les Nike React Infinity Run Flyknit 2, conçues pour afin que vous finissiez votre course presque aussi confortablement que vous l’avez commencée. Ce sont les meilleures chaussures de sport pour toutes les débutantes qui cherchent à développer leur course ou à aller de l’avant avec plus d’endurance.

Suffisamment polyvalentes pour les débutantes comme pour les pros, ces chaussures de course fiables vous accompagneront sur tout, d’un 5 km en fin de journée à un ultra marathon, si c’est ce que vous visez. Une base sécurisée et rembourrée signifie que peu importe à quel point vous avez les pieds lourds, vous vous sentirez toujours à l’aise et soutenu à chaque pas.

Acheter les Nike React Infinity Run Flyknit 2.

4 – Veja : Les meilleures chaussures d’entraînement pour femmes pour la marche

Veja + CondorLes entraînements n’ont pas besoin d’être de haute intensité et parfois il n’y a rien de mieux que de simplement faire une belle promenade. Éliminez l’idée de tenter un 10 km ou de courir un demi-marathon si vous préférez simplement vous promener et regarder le monde défiler tout en bougeant votre corps. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les baskets Veja + Condor ne sont pas adaptées à une intensité plus élevée : ce sont aussi d’excellentes chaussures d’entraînement pour la marche rapide ou pour aller plus loin.

Une semelle épaisse offre un soutien sans fin et les matériaux recyclés utilisés ajoutent une touche durable à une paire de chaussures de sport déjà impressionnante. Veja est l’une de ces marques montantes que l’on verra bientôt sur les orteils de tout le monde. Convient pour les courses tôt le matin, les rendez-vous en plein air avec des amis et les trajets quotidiens. « sur le point de rater le train », vous aurez envie de porter ces baskets partout.

Acheter les Veja + Condor.

5 – Reebok : les meilleures chaussures de sport pour femmes pour le HIIT

hiit reebok

Comme son nom l’indique, la chaussure d’entraînement HIIT pour femme de Reebok a été conçue pour vous aider à affronter les sessions HIIT comme aucune autre chaussure ne le peut. Suffisamment impressionnantes pour que vous vous sentiez quelque part entre nu et sous-habillé si vous tentez un entraînement HIIT sans elles dans votre sac. Ces chaussures d’entraînement combinent toutes les caractéristiques nécessaires pour vous aider à atteindre votre PB, compléter un circuit supplémentaire et terminer à la première place sans même trop d’efforts.

Un motif d’adhérence mixte offre une traction solide dans toutes les directions, ce qui signifie que quel que soit le type d’entraînement par intervalles prévu pour votre prochain entraînement, vous vous sentirez soutenu du début à la fin. Une semelle coussinée promet un confort pour les sauts, les burpees et d’autres routines basées sur le mouvement. La doublure de qualité supérieure aide également ces chaussures de sport à toujours se sentir en soutien sans avoir à les serrer.

Acheter les HIIT REEBOK.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes