Les femmes sont-elles prises au sérieux dans le sport à haut niveau ?

S’il est possible aujourd’hui de pratiquer du sport librement sans aucune pression sociale pour les femmes, ce n’était pas le cas il y a quelques décennies. Cette inégalité homme/femme a durant longtemps représenté une véritable barrière vers le développement de la gent féminin dans les sports à haut niveau. Découvrez la place qu’occupent ces héroïnes dans la cour des grands.

La place des femmes dans le domaine  sportif

Taper dans un ballon, un javelot à la main, des skis aux pieds, l’arc brandi… Les disciplines sportives de haut niveau comptent aujourd’hui parmi elles des femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité. Ces héroïnes qu’on connaît certainement de réputation ont tout donner pour se frayer une place parmi les personnes les plus importantes du monde sportif tout sexe confondu.

Au-delà de l’inégalité qui règne dans le domaine du sport de haut niveau, des femmes ont lutté pour que leur talent soit reconnu. Plus encore, elles ont révolutionné certaines disciplines sportives en ajoutant une nouvelle perspective à la façon de les pratiquer. Le secret pour y arriver ? Leur détermination et leur talent. Un talent qui se développe de jour en jour en passant des heures à s’entraîner quotidiennement afin de trouver leur place parmi les plus grands noms de l’univers des sports.

On pourrait penser que les femmes n’ont pas leur place dans le sport de haut niveau, mais il suffit juste de prendre pour exemple l’équipe de handballeuses française qui ont décroché le titre de championnes d’Europe en 2018. Nous nous focaliserons sur les femmes les plus talentueuses pour vous montrer l’importance qu’elles occupent dans leur discipline.

Les femmes du sport de haut niveau

La France couve en elle des noms de sportives qui ont tout donné pour décrocher les titres mondiaux. Mais quand on parle de sport, on ne se limite pas qu’à une région géographique. Ces disciplines physiques ont vu des noms mythiques être gravés sur leur podium. On ne présente plus Serena Williams avec ses coups de raquette légendaires, Laure Manaudou qui a enchaîné les titres mondiaux dès son plus jeune âge, sans oublier Sarah Ourahmoune qui même après avoir arrêté de combattre sur le ring a monté son propre centre de formation.

handball feminin

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

N’oublions pas les exploits de l’équipe nationale féminine de Football menée par Amandine Henry, notamment le titre de championnes du monde féminine parfaitement mérité. Si ces noms vous disent quelque chose, c’est bien par la grandeur des femmes qui les portent qu’ils vous sont parvenus.

Cependant, l’un des événements les plus marquants de l’histoire de l’inégalité des sexes dans le sport de haut niveau fut la question posée à Ada Hegerberg. Venant de recevoir un Ballon d’Or, un journaliste lui a demandé si elle savait twerker. Cet incident n’est pas le seul dans ce domaine, mais les sportives de haut niveau ne se laissent pas rabaisser par ce genre de commentaires et vont de l’avant, toujours plus loin, toujours plus haut pour décrocher les titres et marquer le monde du sport à jamais.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes