5 femmes qui ont marqué l’histoire du sport

S’épanouir dans la vie est possible en pratiquant du sport. Tous les sportifs le disent et l’affirment, la pratique d’une activité physique change réellement la façon dont une personne voit le monde. Changer sa personne est excellent, mais changer le monde l’est encore plus. Laissez-nous vous faire découvrir les 5 femmes qui ont marqué l’histoire du sport dans le monde entier.

Kathrine Switzer, l’une des femmes qui ont marqué l’histoire du sport

kathrine_switzerDepuis son plus jeune âge, cette femme était passionnée par la pratique de sport. Née en 1947, il n’était pas facile à son époque de participer aux courses publiques et aux marathons quand on est femme. Sa passion lui a permis de franchir les barrières sociales et de chercher le moyen de participer à une des courses réservées aux hommes. Cette combattante des droits des femmes à la pratique du sport a vu se dresser devant elle maintes excuses et prétextes afin de l’empêcher de réaliser son rêve, mais cela ne l’a pas découragée.

En soufflant sa 20ème bougie, elle a finalement décidé de participer au marathon de sa ville. En usant d’une ruse lors de l’inscription, elle a pu intégrer la course et franchir la ligne d’arrivée. Cela a fait d’elle la première femme au monde à participer à un marathon. Son combat pour les droits des femmes ne s’est pas arrêté là, elle a fait des mains et des pieds pour rendre les courses publiques accessibles aux femmes. Ce n’est qu’en 1972 qu’elle obtient gain de cause et participe au premier marathon ouvert aux femmes.

source photo: www.nhpr.org

Jeannie Longo

Jeannie Longo

Cycliste, cette sportive est la femme la plus titrée au monde dans son domaine. Regroupant 30 médailles aux jeux olympiques et championnats du monde de cyclisme, sa carrière ne se limite pas qu’à cet exploit. En effet, elle détient, en plus de ces décorations, treize victoires aux championnats du monde ainsi que trois victoires au Tour de France féminin. Avec 38 records du monde à son actif, cette guerrière du deux roues n’est pas près de se faire détrôner.

Laure Manaudou

Laure ManaudouIcône de la natation française, sa carrière s’étend sur 3 années seulement durant lesquelles elle a accumulé les titres mondiaux. Avec trois médailles olympiques, 6 mondiales et 13 européennes, elle a marqué l’histoire du sport par sa détermination et son talent de nageuse.

Martina Navratilova

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Martina NavratilovaLorsqu’on parle de la meilleure joueuse de tennis au monde, on ne peut se retenir de mentionner cette grande tenniswoman polyvalente. Martina Navratilova est la femme qui a marqué l’histoire de ce sport par son parcours surprenant en enchainant les victoires dans toutes les catégories de tennis.

Nadia Comaneci

Nadia ComaneciSurvolons désormais la gymnastique avec cette Roumaine qui a fait tourner la tête des jurés par ses acrobaties hors du commun. Grâce à sa souplesse et sa détermination de fer, elle a remporté 5 médailles d’or aux jeux olympiques. Elle est connue pour avoir obtenu la première note parfaite de 10 lors d’une compétition, ce qui lui vaut sa place dans le classement des femmes qui ont marqué l’histoire du sport.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes