Les 10 femmes sportives les mieux payées en 2022

Vous souhaitez connaître les 10 femmes sportives les mieux payées au monde en 2022 ? Découvrez notre classement. On vous dévoile les montants des gains de chacune d’elles.

N°10: Candace Parker

Candace Parker est une basketteuse américaine championne de la WNBA en 2021 avec le Chicago Sky. Son salaire sur le terrain étant plafonné à 0,2 million de dollars, la majorité de ses gains lui viennent de ses contrats d’affiliation avec des marques prestigieuses. Ses gains totalisent 5,7 millions de dollars.

N°9 : Nelly Korda

Sacrée championne de la PGA et médaillée d’or à Tokyo en 2021, cette golfeuse américaine de 24 ans totalise 5,9 millions de dollars de gains, dont 2,4 millions de dollars sur le terrain.

N°8 : Ashleigh Barty

Championne de Wimbledon en 2021 et sacrée joueuse mondiale la même année, Ashleigh Barty est une tenniswoman australienne. Elle totalise 3,9 millions de dollars de gains sur le terrain et 3 millions de dollars en dehors du terrain.

N°7 : P.V.

P.V. SINDHU est une joueuse indienne de badminton très populaire en Inde. Médaillée d’argent à Rio en 2016 et Bronze à Tokyo en 2021, P.V. SINDHU a gagné 7,2 millions de dollars, dont 0,2 million de dollars de gains sur le terrain.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Lire aussi : 3 femmes sportives athlètes-stars de l’handisport

N °6: Jin Young Ko

Jin Young Ko a été numéro 1 du classement du golf féminin en 2019 et 2020. En novembre 2021, elle a remporté le CME Group Tour Championship, ce qui lui a valu le titre de Joueuse de l’année de la LPGA. Ses gains totalisent 7,5 millions de dollars, dont 3,5 millions de dollars de gains sur le terrain.

N°5  du classement des femmes sportives les mieux payées : Garbiñe Muguruza

La tenniswoman espagnole a connu ses apogées de 2015 à 2017. Actuellement à la 10e place du classement mondial, ses revenus sur le terrain totalisent 2,8 millions de dollars en 2022 et ses gains hors terrain correspondent à 6 millions de dollars.

N°4 : Simon Biles

Simone Biles est une Américaine, icône de la gymnastique artistique. Cinq fois sacré championne du monde de gymnastique au sol, ses revenus sur le terrain correspondent à 0,1 million de dollars. Son partenariat avec les marques lui a permis de gagner 10 millions de dollars hors terrain.

N°3 : Venus Williams

Vu rarement sur le terrain ces temps-ci, Venus Williams régresse dans le classement ATP. Par conséquent, ses gains ont considérablement diminué. Elle a perçu 11,3 millions de dollars, dont 0,3 million de dollars de gain sur le terrain et 11 millions de dollars hors terrain.

N°2 : Serena Williams

La tenniswoman américaine a perçu des revenus à hauteur de 45,9 millions de dollars. 276e du classement ATP en mai 2022, elle a la côte auprès des annonceurs, en l’occurrence Gatorade, Nike, DirecTV qui lui fournissent une grande partie de ses gains.

N°1 : Naomi Osaka

La première place de notre classement des femmes sportives les mieux payées au monde revient à Naomi Osaka. Cette tenniswoman japonaise totalise des gains de 57,3 millions de dollars, et ce, même si elle ne fait pas partie des têtes de série.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes