L’équipe française de football de retour en Bretagne en novembre !

La rumeur avait longtemps plané avant que celle-ci ne soit finalement confirmée par une déclaration officielle de la fédération. Il est à présent certain que l’équipe féminine française de football fera son grand retour en Bretagne dans les prochains jours, non pas pour un match, mais deux. Des matchs dont on estime qu’ils seront décisifs pour déterminer le futur parcours sportif de cette équipe prometteuse qui aura tant enthousiasmé ses supporters lors du dernier mondial.

Un retour attendu de l’équipe française de football en Bretagne.

La Bretagne avait été l’un des territoires les plus enflammés à l’idée de recevoir sur ses terres l’équipe française de football il y a encore un an de cela. Suite à l’engouement suscité par le mondial de football féminin, les bleues ont aujourd’hui trouvé une place dans le cœur de chaque Français et, plus particulièrement, de chaque Breton.

Leur retour, en plus d’être attendu, a surtout été remarqué. Les analystes sportifs scrutaient de près toutes les nouvelles éventuelles signalant le retour de l’équipe de France féminine en Bretagne. La nouvelle, lorsqu’elle fut confirmée, suscita évidemment le contentement des supporters de la région, ceux-ci étant alors particulièrement nombreux.

Ce retour fait suite à une courte absence d’un an à peine. En effet, l’équipe de France féminine, menée par Corinne Diacre, avait joué pour la dernière fois en Bretagne en novembre et en décembre 2020. C’est après un an, au mois près que celles-ci font alors leur grand retour.

Les Bleues à Clermont-Ferrand le 31 août 2019

 

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

 

 

 

- Annonce -

 

 

 

 

L’équipe française de football en déplacement pour les préparatifs du mondial.

Ce retour n’est pas seulement remarqué du fait de l’intérêt porté à l’équipe française féminine de football, mais aussi parce que les rencontres qui s’y joueront revêtent une importance capitale. Ce n’est pas pour un seul match que les bleues sont de retour en Bretagne, mais pour deux. Deux matchs cruciaux dans ce qui s’annonce être le parcours vers le mondial de 2023.

Les deux matchs qui s’annoncent alors, à savoir le 26 novembre au stade de la Rabine contre le Kazakhstan et le 30 novembre au stade Roudourou contre le Pays de Galles, seront deux rencontres décisives. Celles-ci, en effet, s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires du mondial de 2023.

Les pronostics estiment que l’équipe de France féminine a toutes ses chances au cours de ces deux rencontres. D’autant que celles-ci jouent à domicile, qui plus est en Bretagne, là où les bleues sont particulièrement estimées.

Eugénie Le Sommer

Le succès rencontré par l’équipe française de football en Bretagne et partout en France.

Du fait d’un retour très attendu mais aussi, parce que les rencontres qui s’annoncent sont d’une importance capitale, l’équipe française de football est garantie de remplir le stade de ses supporters à l’occasion de ces deux prochaines rencontres de novembre.

Déjà, les billetteries sont très sollicitées et, si toutes les places ne sont pas encore attribuées, cela ne saurait cependant tarder. L’exemple des matchs en Bretagne s’étant joué en 2020 atteste du succès de l’équipe de France féminine de football auprès de ses supporters dans la région. Ceux-là ne manqueront pas de répondre «présent» à l’invitation qui leur est faite.

Les femmes de l’équipe française de football sont un simple exemple de ce que les femmes peuvent accomplir dans le sport, prenez le temps lire cet article sur les femmes qui ont marqué les Jeux olympiques de Tokyo 

 

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes