L’aéroboxe, pour initier les femmes à la boxe en douceur

Vous êtes en train de chercher une nouvelle activité sportive qui puisse vous faire relâcher les tensions, perdre du poids et renforcer votre silhouette ? Pourquoi ne pas essayer l’aéroboxe ? Une discipline qui mêle aérobic et boxe, cette pratique dispensée par quelques centres de fitness présente de nombreux atouts appréciables.

Une nouvelle discipline en France

Provenant tout droit des États-Unis, l’aéroboxe constitue une nouvelle discipline praticable en France et dans certains pays européens depuis quelques années. Aussi appelée cardio-boxe, boxe fitness ou encore aéroboxing, cette activité sportive consiste à effectuer des mouvements pieds-poings en alliant plusieurs techniques de boxe, d’art martial et d’aérobic, mais sans entrer en contact.

À la différence de la boxe traditionnelle, la personne qui la pratique ne court aucun risque de recevoir un coup de la part d’un autre pratiquant. Exerçant le plus souvent dans une salle de fitness, la discipline de l’aéroboxing est exercée de manière collective, sous la direction d’un instructeur qualifié, et en suivant un rythme de musique.

Lire aussi : Le stomach vacuum est-il conseillé pour avoir un ventre plat ?

Un sport accessible à toutes les femmes

Contrairement à d’autres sports de combat comme la boxe française, le taekwondo ou le karaté, l’aéroboxe ne requiert aucune connaissance spécifique. Nul besoin d’être en bonne condition physique pour exercer cette activité sportive.

La cardio-boxe est une activité sportive ludique. Loin de la violence, elle vous fournira une excellente occasion de vous défouler sans se blesser, étant donné que tous les mouvements se déroulent dans le vide. Grâce à son action anti-stress combinée à une importante dépense calorique, cette discipline est particulièrement adaptée aux femmes.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Les bienfaits de la boxe fitness

Comme toute autre activité sportive, l’aéroboxing présente également de nombreux avantages :

  1. Endurcir sa silhouette

Au cours d’une pratique d’aéroboxe, vous ne cesserez de vous déplacer et de faire divers mouvements : sauts, mouvements de bras, rotations, coups de pieds, et bien d’autres encore. Grâce à la succession de rythmes lents et rapides, vous allez devoir faire travailler votre corps activement et sans relâche pendant environ une heure. Ces mouvements auront pour effet de stimuler votre système cardio-vasculaire et respiratoire, ce qui va augmenter votre endurance. Au final, vous dépenserez de nombreuses calories. Vous allez donc peaufiner progressivement votre silhouette.

  1. Muscler son corps
- Annonce -

Si vous souhaitez pratiquer un sport léger, mais qui vous permet de raffermir efficacement votre corps, alors ne vous laissez pas décourager et choisissez la boxe fitness. Tout au long des exercices, vous allez muscler vos bras, vos jambes, vos fessiers, vos abdominaux, vos épaules, ainsi que les muscles de votre dos sans même vous en rendre compte. L’aéroboxing vous donne l’occasion de renforcer les muscles de votre corps à travers des mouvements continus.

  1. Évacuer le stress

Quoi de plus merveilleux que de faire chaque samedi une séance de cardio-boxing pour chasser les tensions accumulées tout au long d’une semaine surchargée de travail ! Avec la boxe fitness, vous allez pouvoir évacuer tous les stress en suivant le rythme de la musique pendant près d’une heure. C’est une expérience enrichissante non seulement pour le corps, mais surtout pour l’esprit.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes