La Course Odyssea a fêté ses 20 ans

Après deux ans de suspension, la course Odysséa a repris sa place cette année. Comme toutes les éditions précédentes, cette course caritative n’est pas une simple compétition, mais un événement en faveur de la recherche sur le cancer du sein. Cette fois-ci, l’événement tombe à l’occasion du 20ème anniversaire de l’association Odysséa et les organisateurs souhaitent le célébrer en compagnie des participants. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la course Odyssea et ses objectifs dans le cadre de la célébration des 20 années de création de l’association.

Odyssea, un parcours en rose pour lutter contre le cancer du sein pendant toute l’année

La 16ème édition de la course Odyssea a pris son envol le dimanche 20 mars dernier. L’événement a d’abord débuté à Nantes, puis s’est étendu à Toulouse le 3 avril. Le 14 mai, le relais a été pris par Chambéry et le 15 mai par Bayonne. Dijon recevra l’événement le 4 juin et le 10 juillet. Le 11 septembre, ce sera le tour de Brest qui prendra le relais et le tour de Paris le samedi 1er octobre et le dimanche 2 octobre. Le 23 octobre, la course Odyssea se déroulera à Cannes et le samedi 5 et le dimanche 6 novembre, elle se déroulera à La Réunion.

On peut dire que la course Odyssea occupe une place prépondérante cette année. Chaque événement a ses propres objectifs de parcours, mais dans l’ensemble, leur programme est le même :

  • Une course chronométrée de 10 km pour les jeunes de 16 ans et plus
  • Une course de 1 km « je cours pour maman » pour les enfants entre 5 à 12 ans
  • Une course de 5 km pour les enfants âgés de 8 ans et plus ou une marche pour les enfants âgés de 5 ans et plus

A lire aussi : À quelle fréquence s’entraîner pour la santé, la force et la perte de poids

L’objectif principal de la course Odyssea

À chaque événement de course Odyssea, les organisateurs et ses partenaires ont pour objectif de réunir un maximum de femmes, mais aussi d’hommes pour participer au programme national de lutte contre le cancer du sein. Ce sport collectif leur permet non seulement d’encourager les participants à pratiquer une activité physique pour contribuer au bien-être et à la prévention de la maladie, mais aussi de récolter le maximum de fonds pour soutenir la recherche de traitements contre le cancer du sein.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Les événements qui ont déjà eu lieu ont permis à l’association de constater une augmentation impressionnante par rapport aux éditions précédentes. À titre d’exemple, pour la course Odyssea qui s’est déroulée à Nantes le 20 mars dernier, l’association a pu récolter 92 400 euros avec plus de 11 000 participants, alors que l’année dernière dans la même région, le montant récolté était de 82 000 euros.

 Comme d’habitude, toutes les sommes récoltées lors de tous les événements seront par la suite converties en dons. Elles seront ensuite redistribuées auprès de plusieurs associations, y compris l’Institut de cancérologie de l’Ouest, à la Ligue contre le cancer 44 et à l’Association Madame S, pour les soutenir dans leurs projets dédiés à la lutte contre le cancer du sein.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes