Bientôt une équipe féminine de rugby en Grande-Bretagne et en Irlande ?

Le rugby est un sport très apprécié en Grande-Bretagne et en Irlande, c’est pourquoi chaque innovation compte, notamment en ce qui concerne la création d’une équipe féminine de rugby.

Un concept encore jamais envisagé dans un lieu britannique, qui, pourtant, possède tous les atouts nécessaires pour faire évoluer une équipe de rugby féminine. Alors, qu’en est-il d’un projet qui va dans ce sens ? Découvrez les promesses britanniques quant au lancement d’une équipe de rugby féminine.

Une équipe féminine de rugby en Irlande et en Grande-Bretagne à l’étude ?

Les Lions britanniques et irlandais sont des légendes dans le monde du rugby, et ce à l’échelle mondiale. Avec des exploits quasiment inégalés, l’équipe est l’une des meilleures et elle continue à l’être encore et toujours.

Étant donné que de nombreuses choses ont été enregistrées avec une telle équipe, les fans de rugby se posent des questions quant à la création et le lancement d’une équipe féminine de rugby.

Il se trouve que l’Irlande et la Grande-Bretagne sont à l’écoute de leurs admirateurs et ils laissent comprendre que le pays envisagerait cela d’ici peu.

Lire aussi: Euro 2022 : l’UEFA Championnat d’Europe féminin

Un nouveau pas dans l’histoire du rugby britannique et irlandais

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Les Lions britanniques et irlandais est une équipe légendaire qui regroupe une sélection des meilleurs joueurs du rugby britannique. La sélection comprend des joueurs anglais, irlandais, écossais et gallois. Cependant, il s’agit d’une sélection masculine, ce qui laisse les fans du sport sur leur faim.

Ces derniers s’intéressent de plus en plus aux sélections féminines lorsqu’il s’agit de rugby. Afin de satisfaire toutes les demandes, les Lions britanniques ont fait une annonce marquant l’histoire du rugby le 12 octobre dernier.

Lors de cette annonce, ils ont témoigné leur volonté de lancer une sélection féminine de rugby en Grande-Bretagne et en Irlande. C’est entre autres une version féminine des Lions britanniques.

Afin de définir les bases et les fondations de cette future équipe très prometteuse, ce sont de nombreuses grosses têtes et personnalités du rugby britannique qui comptent se regrouper. Il s’agit par exemple d’anciens joueurs, de journalistes ou encore d’experts dans le domaine comme des analystes.

Rappelons que cette démarche est l’une des plus importantes pour le rugby féminin britannique, car l’Angleterre a gagné 8 titres du Tournoi des 6 Nations féminin et l’Irlande en a remporté 2, ce qui est tout de même un exploit remarquable pouvant être bénéfique pour la nouvelle équipe.

Ceci étant dit, il est important de noter que selon Ben Calveley, la création d’une équipe féminine de rugby en Grande-Bretagne et en Irlande est une opportunité sans comparable.

Le directeur exécutif des Lions met tout de même en garde les fans, car il ne s’agit pas d’une démarche simple, car selon ses dires, il est important de bien analyser les choses. Cela va de la viabilité financière de la future équipe à l’étude du calendrier …

Cependant, il faut avouer que toutes ces déclarations laissent entendre que la création de l’équipe féminine peut se faire très rapidement, dans les mois à venir.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes