Pas fan de sport ? Faites le ménage !

Nettoyer, balayer, astiquer, casa toujours pimpante ! Ces paroles vous évoquent une lointaine chanson zouk ? Et si en définitive faire le ménage en musique devenait un sport à part entière ? Fini les corvées interminables et bonjour la bonne humeur en astiquant les recoins poussiéreux en chantonnant. Il est possible de devenir fan de sport en mêlant l’utile à l’agréable !

Et si faire le ménage était aussi efficace qu’une séance de cardio ?

Cela peut faire sourire mais en réalité, il existe une quantité de choses à faire à la maison qui soit « brûleur » de calories. Mais pour un meilleur résultat, il ne faudra pas lésiner sur la bonne volonté et l’exagération des mouvements.

Préparez-vous une playlist qui soit entrainante et que vous affectionnez particulièrement… le reste suivra tout seul.

Voici un petit visuel du nombre de calories que vous pouvez brûler en moyenne en faisant vos différentes tâches ménagères à la maison de manière « normale » :

  1. Commençons par déplacer des meubles: ± 200 calories pour 30 minutes. Portez avec les cuisses, jamais avec le dos. Pensez à bien maintenir ce dernier pour ne pas risquer de vous faire mal
  1. S’occuper de la poussière sur les meubles: ± 60 calories pour 15 minutes et permet d’accentuer le travail musculaire sur les bras principalement. Pour les hauteurs, n’hésitez pas à étirer votre corps dans toute sa longueur, mais toujours en prenant soin de bien définir vos limites.
  2. Laver les carreaux et miroirs– ± 180 calories pour 30 minutes. Si les bras sont déjà pas mal sollicités, vous allez aussi pouvoir faire des squats sur le bas de vos vitres ou portes vitrées. Gardez votre dos bien droit et faites travailler vos cuisses.
  3. Passer l’aspirateur : ± 125 calories pour 30 minutes. Si vous utilisez un robot aspirateur, il est conseillé de ressortir ce bon vieil aspirateur manuel car il peut être un allier de taille. En effet, en ajoutant des squats en vous baissant ou encore des allongements arrière de votre jambe à chaque poussée en avant de votre bras aspirant, vous gagnerez en étirement et donc en élasticité.
  4. Passer la serpillière– ± 160 calories pour 30 minutes. Mais saviez-vous que cette activité peut se transformer en véritable séance d’abdos grâce à nos grands-mères ? Eh oui, à l’époque, la serpillère se faisait à genoux et à la main.
    Alors on retrousse ses manches, on se met à genoux comme pour faire des pompes et le dos bien droit on frotte d’avant en arrière en gainant abdos et fessiers. Hop, Hop, Hop !

Lire aussi: Nos conseils pour perdre la culotte de cheval

Qui aurait cru que faire le ménage pouvait vous faire devenir fan de sport ?

Gardez à l’esprit que toutes vos activtés du quotidien peuvent devenir matière à faire du sport, même inconsciemment. Changer les draps de maison, nettoyer la baignoire, faire du jardinage… tout ceci contribue à une bonne hygiène de vie dès lors que vous les pratiquez en faisant attention à votre corps et en exagérant le gainage de vos muscles. Vous trouverez de quoi vous motiver sur Youtube au besoin.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Ni plus, ni moins. Cela ne tient qu’à vous et si l’on devait trouver d’autres arguments, dites-vous que vous gagnez du temps en faisant 2 activités en 1 qui sont primordiales à votre bien-être ; c’est gagnant-gagnant.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes