6 sports d’été pour brûler des calories

Selon l’endroit où vous vivez, le climat devient enfin plus chaud. L’été est officiellement là. Voici quelques sports qui peuvent être appréciés au milieu du climat plus chaud, ou simplement une raison pour sortir ou faire une activité dynamique.
Que vous aimiez les activités calmes ou intenses, découvrez un nouveau sport cet été et soyez actifs. Voici 6 sports d’été pour brûler des calories.

 

1 – ESCALADE

escaladeSi vous souhaitez comprendre chaque muscle de votre corps, l’escalade est votre sport de prédilection. De vos avant-bras et doigts (force de préhension) à votre dos, votre tronc, vos fesses et vos jambes, aucun muscle n’est laissé pour compte. Vous ne savez pas si vous êtes capable de sortir au grand air pour tenter un itinéraire ? Liz Latchford, l’entraîneur de The North Face Mountain Athletics, suggère d’abord d’essayer de faire du bloc dans votre salle d’escalade. Vous ne serez pas très harnaché, et vous suivrez de nombreux parcours tout en restant près du mur.

Calories brûlées : 645+

 » Si vous êtes capable de vous tenir au mur et de rester près de lui sur certains itinéraires, même s’ils sont plus faciles, alors vous êtes prêts pour voyager à l’extérieur « , dit-elle. « Il suffit de baisser d’un cran par rapport à ce que vous faites dans le gymnase jusqu’à ce que vous soyez plus à l’aise avec les conditions extérieures, et allez toujours avec quelqu’un qui est conscient de ce qu’il fait et est à l’aise avec l’itinéraire que vous essayez de monter. »

 

2 – BEACH-VOLLEY

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

beach volleyLe beach-volley requiert une grande quantité de puissance de votre cœur pour frapper fort, passer avec précision et vous déplacer rapidement. Ajoutez du sable à tout cela et vous créez automatiquement votre exercice, même très intense, car il est tout simplement difficile de déplacer les éléments mous. Opérer en pliométrie peut faciliter avec la puissance explosive dont vous avez besoin pour faire ces sauts fous.

Calories brûlées : 470

 

3 – RANDONNÉE

- Annonce -

randonnéeLa randonnée est bonne pour tous les niveaux de forme physique, elle peut être un bon plan de rendez-vous ou une activité familiale. Pour mesurer si vous êtes ou non à un rythme de combustion de calories décent, utilisez un moniteur de fréquence ou essayez le test d’expression orale: Si vous êtes capable de parler par intermittence et de prononcer quelques mots entre chaque respiration, vous êtes à un rythme décent. Si vous êtes capable de prononcer simplement des phrases, vous êtes capable d’accélérer le rythme ; si vous arrivez à peine à articuler quelques mots, vous devrez reculer…

Calorie brûlée : 350

Lire aussi: Les femmes sont-elles prises au sérieux dans le sport à haut niveau ?

4 – TENNIS

tennisSi votre corps de rêve ressemble à celui de Serena Williams, Caroline Wozniacki ou Maria Sharapova, il est indéniable que ces femmes ont toutes l’air féroces et fabuleuses, alors le tennis est fait pour vous. Mais pour augmenter réellement votre dépense calorique, le lancer nonchalant d’avant en arrière avec votre partenaire ne vise pas à faire grand-chose, mais un jeu de simple ou de double intense peut le faire.

Calories brûlées : 360

 

5 – LE GOLF

golfLe golf fait travailler la plupart des muscles de votre corps et offre un bonus d’exercice pour votre cerveau. Vous aiderez clairement à brûler des calories davantage si vous choisissez de suivre le parcours au lieu de monter dans une voiturette de golf. Non seulement vos jambes peuvent couvrir toute la distance (un parcours moyen de 18 trous représente 8 à 9 km), mais vous brûlerez davantage de calories si vous renoncez au caddy et transportez votre propre équipement.

 

Calories brûlées : 265

 

6 – LA NATATION

natationSi vous avez très envie de sports d’été qui ne ressemble pas à un entrainement, la natation est fait pour vous. Vous êtes moins susceptible de transpirer une fois que vous êtes dans l’eau, et la flottabilité de l’eau elle-même vous aide à vous sentir comme si vous travaillez plus longtemps pendant de longues périodes. Cependant, ne vous y trompez pas, la natation peut être un exercice pour tout le corps, en particulier si vous choisissez des mouvements plus difficiles comme le papillon. Pour augmenter la difficulté, incorporez du matériel comme des pagaies à main et des bouées de traction pour vous forcer à vous concentrer sur votre technique (idéal si vous vous préparez pour des triathlons) et ainsi brûler des calories encore plus efficacement.

Calories brûlées : 185

N’hésitez pas à consommer des barres énergétiques pour booster vos performances, soit en les faisant vous-mêmes, soit en les commandant chez notre partenaire Top Vitamine

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes