Portrait de Megan Rapinoe la championne du monde américaine

Elle a été le phénomène de l’année 2019, difficile de la rater tellement elle a brillé dans le monde du football. Mais qui est vraiment Megan Rapinoe ? Découvrez-le dans cet article.

Initiée au football dès son plus jeune âge

Megan Anna Rapinoe et sa sœur jumelle Rachelle ont vu le jour le 5 juillet 1986 en Californie. Elle a 5 frères et sœur et c’est d’ailleurs son grand frère qui lui fait découvrir le football dès l’âge de 3 ans. Toutefois, les sœurs jumelles ne commencent à vraiment pratiquer le football qu’à 5 ans pour éviter de sombrer dans la toxicomanie très répandue dans la région.

Megan compte toujours sur le soutien de ses parents qui n’ont pas hésité à parcourir toute l’Amérique pour que leurs enfants soient épanouis dans leurs passions. Un soutien inconditionnel que Megan ne cesse de rappeler surtout lors de son deuxième sacre en tant que championne du monde.

Megan et sa sœur n’ont plus suivi le même chemin à l’âge adulte. Rachel a poursuivi des études de médecine et Megan a poursuivi son rêve de devenir une footballeuse accomplie.

Lire aussi : Portrait de Linoy Ashram

Une jeune femme qui n’arrête pas de gravir les échelons

Le monde du football s’arrache cette grande figure du football. De Chicago à Seattle, en passant par la France, tous les clubs féminins veulent avoir Megan dans leurs équipes. Son passage à l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs été couronné de succès avec deux titres de championne de France en 2013 et en 2015.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Elle compte aussi dans son succès le ballon d’or de 2019, le prix rêvé de tout joueur de football professionnel. Elle a aussi décroché une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2012 et une médaille de bronze en 2021. Megan Rapinoe fait donc partie des joueurs les plus titrés dans le football féminin.

Une sportive hors pair et une militante

Megan Rapinoe n’est pas seulement l’une des meilleures joueuses de football dans le monde. C’est aussi une femme de conviction qui n’hésite pas à utiliser sa notoriété dans la lutte contre toute forme de discrimination. Elle est l’un des visages les plus connus du féminisme et de la lutte contre l’homophobie.

- Annonce -

Elle mène aussi un combat pour l’égalité des hommes et des femmes dans le monde sportif. En effet, les joueurs dans la catégorie masculine gagnent nettement plus que les joueuses alors que ce sont ces dernières qui ont le plus de championnats dans les poches. Dans ce sens, Megan et son équipe ont attaqué la fédération en justice pour discrimination.

Une grande figure de la communauté LGBTQ dans le monde sportif

Megan Rapinoe est particulièrement attachée à la lutte contre la discrimination de la communauté LGBTQ puisqu’elle-même en fait partie. Elle a fait son coming-out en 2012 avant les Jeux olympiques. Une déclaration poussée par les propos homophobes qui se répandait sur les réseaux sociaux à propos des homosexuels.

Une révélation qui a envenimé la toile et le monde sportif. En effet, le sujet de l’homosexualité est un peu tabou dans ce milieu. Dans sa lutte contre la discrimination de la communauté, Megan Rapinoe incite ses amis sportifs et ses homologues à élever la voix concernant le mariage pour tous.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

- Annonce -

medium-bomba-300x600px-HalfPage

Derniers Articles

femmes-sportives-formation-yoga

Articles Connexes