Les 10 femmes sportives les plus médaillées

Vous voulez connaître les 10 femmes sportives les plus médaillées ? Découvrez notre classement ! Nous vous révélons le nombre de médailles que chacune d’entre elles a pu remporter.

Simone Biles

À seulement 23 ans, Simone Biles est déjà considérée, par un grand nombre de personnes, la meilleure gymnaste de tous les temps, et ce, avant même d’avoir été élue athlète de l’année en 2016 et 2019 par l’Associated Press. Elle est actuellement l’une des femmes les plus médaillées au monde. En effet, avec ses 19 titres mondiaux et ses 4 titres olympiques, elle détient 30 médailles en compétitions internationales, dont 25 en Championnats du monde et 5 aux Jeux olympiques. Forte de sa grande motivation pour la discipline qu’elle pratique, Biles a hâte d’ajouter quelques titres supplémentaires à son palmarès lors des prochains Jeux olympiques et autres compétitions.

Tessa Virtue

Tessa Virtue est une patineuse artistique et une danseuse sur glace canadienne. Avec son partenaire Scott Moir, ils ont commencé à patiner ensemble en 1997. Depuis cette année-là jusqu’à aujourd’hui, Virtue a remporté de nombreuses victoires et médailles : 3 médailles d’or et 2 médailles d’argent aux Jeux olympiques ; 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze aux Championnats du monde ; 1 médaille d’or et 4 médailles d’argent à la finale du Grand Prix. En somme, Tessa Virtue est l’une des athlètes féminines les plus performantes de l’histoire de la danse sur glace et l’une des femmes les plus médaillées au monde.

Lindsey Vonn

Bien que Lindsey Vonn ait mis fin à sa carrière sportive en 2019, elle reste l’une des skieuses alpines les plus célèbres. En effet, au cours de ses 15 ans de carrière au plus haut niveau international, elle est devenue l’une des meilleures skieuses de tous les temps, atteignant son apogée aux Jeux de Vancouver en 2010 en devenant la première championne olympique américaine de descente. Vonn détient plusieurs records : 82 victoires en Coupe du monde, 18 victoires sur la même piste à Lake Louise, 20 globes de cristal et 43 victoires en descente. Voilà pourquoi Lindsey Vonn figure sur la liste des femmes les plus titrées dans le monde du sport.

Jeannie Longo

Dans la catégorie des disciplines cyclistes, il existe également une femme qui possède le plus de titres de tous les temps. Elle s’appelle Jeannie Longo et elle compte 30 médailles aux Jeux olympiques et aux championnats du monde de cyclisme. Elle dispose également un titre olympique, 13 championnats du monde, 3 victoires au Tour de France féminin, 38 records du monde ainsi que 1157 victoires depuis sa première licence. Longo est le détenteur du record mondial de victoires dans le monde du cyclisme.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Laure Manaudou

Laure Manaudou est connue pour ses talents de nageuse. Elle maîtrise les quatre nages, à savoir la brasse, le papillon, le crawl et le dos. Au cours de sa carrière sportive, elle a obtenu des résultats nationaux et internationaux dans presque toutes les distances de compétition. À l’âge de 17 ans, elle a pu montrer ses capacités lorsqu’elle a participé au 400 m nage libre aux Jeux olympiques d’Athènes où elle a été classée deuxième championne. Actuellement, Laure Manaudou est l’une des femmes les plus médaillées avec trois médailles olympiques, six médailles mondiales et treize médailles européennes, sans compter ses nombreux records du monde.

Larissa Latynina

Larissa Latynina est une gymnaste soviétique. Avant de s’engager dans la gymnastique, elle a d’abord pratiqué le ballet. Mais elle a quitté le ballet parce que son chorégraphe avait quitté la ville. Elle a donc décidé de devenir gymnaste. À l’âge de 19 ans, elle fait ses débuts internationaux lors des Championnats du monde de 1954 à Rome et a remporté sa première médaille d’or dans la compétition par équipe. Depuis lors, elle a pu étoffer son palmarès avec 18 médailles, dont 9 en or, 5 en argent et le reste en bronze. En bref, Larissa Latynina est l’athlète la plus médaillée de l’histoire des Jeux olympiques, ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus médaillées au monde.

Lire aussi :  Stéphanie Frappart, meilleure femme arbitre du monde

Birgit Fischer

Entre les Jeux olympiques d’été de 1980 à Moscou et ceux de 2004 à Athènes, Birgit Fischer est considérée comme la meilleure kayakiste, car elle a remporté le plus grand nombre de médailles dans cette discipline avec 12, dont 8 en or et 4 en argent. Son record olympique pourrait être encore plus élevé si elle avait participé aux Jeux olympiques d’été de 1984 à Los Angeles. Ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus médaillées au monde, c’est aussi le fait qu’elle a remporté 35 médailles en participant aux championnats du monde de kayak entre 1982 et 1993 et ses 7 médailles pour avoir participé aux championnats européens entre 2004 et 2004.

Vera Cáslavská

Vera Cáslavská est une très célèbre gymnaste tchécoslovaque des années 1960. Avant de se tourner définitivement vers la gymnastique à l’âge de quinze ans, elle s’est d’abord adonnée au patinage artistique. Sa première apparition fut lors des Championnats du monde en 1958. Lors de cette compétition, elle a remporté la médaille d’argent dans le concours général par équipe. Depuis lors, elle s’est beaucoup appliquée dans la discipline qu’elle pratique. Puis, lors des Championnats d’Europe de l’année suivante, elle a pu battre ses concurrents et a remporté l’épreuve de la poutre. Dans sa carrière sportive, Vera Cáslavská a pu récolter trente-cinq médailles, dont vingt-deux en or, aux Jeux olympiques, aux Championnats du monde et aux Championnats d’Europe.

Isabell Werth

La cavalière de dressage allemande Isabell Werth figure dans la liste des femmes les plus médaillées au monde. Elle s’est construit le plus beau palmarès du dressage et de l’équitation olympique, au fil de ses cinq participations aux Jeux dont elle est revenue dans son pays à chaque fois avec de l’or autour du cou. Lors des Jeux olympiques de Rio, la cavalière allemande, titrée par équipe et médaillée d’argent en individuel, a atteint un record historique de dix médailles. Sans compter les douze titres de championne d’Europe, elle a également remporté 8 titres de championne d’Allemagne. Au total, elle a remporté 49 médailles, dont la majorité de ces récompenses sont en or.

Natalie Coughlin

Natalie Coughlin est une nageuse et l’une des athlètes les plus célèbres d’Amérique. Dès son plus jeune âge, Natalie s’est intéressée à la natation, qui s’est transformée en passion au fil du temps. Elle a débuté pour la première fois aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Son succès est notamment le fait de battre le record du monde du 100 mètres dos en moins d’une minute lors de sa participation aux championnats du monde. Au cours des années suivantes, elle a façonné de nombreux exploits à travers le monde dans divers championnats. Le plus important d’entre eux est les Jeux olympiques, au cours desquels elle a remporté douze médailles. Entre 2004 et 2013, elle parvient à récolter 11 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. Au total, Natalie compte 31 médailles, ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus médaillées au monde.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes