Clémence Castel, la sportive de Koh-Lanta

Née le 1er octobre 1984 à Foix, Clémence Castel voulait faire une carrière de professeur d’EPS quand elle a pris la décision de participer à la cinquième édition de Koh-Lanta, présentée par Denis Brogniart sur TF1. Elle a gagné celle-ci avec brio, tout en séduisant au passage le public grâce à son charisme, sa rage de vaincre et son dynamisme.

Dans cet article, nous allons découvrir le parcours de Clémence Castel dans Koh-Lanta, ainsi que son secret pour se préparer à cette aventure passionnante.

 

Qui est Clémence Castel ?

Après avoir gagné l’édition Koh-Lanta 2005, Clémence Castel s’est lancée dans le mannequinat, avant de retourner à la télévision en tant qu’animatrice, en présentant l’émission « Fear Factor ».

Elle s’est même tournée vers la comédie, notamment dans la série « Sous le soleil », et elle a également participé à la célèbre émission Fort Boyard en 2006, avant de faire son grand retour à Koh-Lanta : le retour des héros, qu’elle a aussi remporté.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Par la suite, elle a animé, en 2010, l’émission « Destination vérité » sur la chaîne Syfy Universal, avant de publier l’ouvrage « Aller jusqu’au bout » en mars 2019, où elle dévoile qu’elle souffre d’une tumeur hormonale, dépistée durant sa seconde grossesse.

En août 2021, elle revient aux sources pour sa troisième participation à Koh-Lanta, dans le cadre du 20eme anniversaire de l’émission.       .

Lire aussi : Venus et Serena Williams: les joueuses de tennis les plus connues du monde

Comment Clémence Castel se prépare-t-elle pour faire Koh-Lanta ?

Qu’elle soit mentale ou physique, la préparation est importante pour pouvoir participer à Koh-Lanta et espérer aller loin dans cette aventure. Avec son expérience accumulée lors de ses deux précédentes participations, Clémence Castel a pu comprendre que pour ces aventures particulières, les épreuves sont de plus en plus difficiles et les conditions de vie plus rudes. Sur le côté physique, son passé en tant que sportive aguerrie lui a été d’une grande utilité, notamment en suivant des programmes journaliers à base de natation, de course à pied et de renforcement des muscles pour qu’elle soit aux taquets le jour J.

Cette préparation lui a donc permis d’avoir plus confiance en elle, mais Clémence Castel ne s’était pas arrêtée là ! Elle a également effectué une préparation mentale, et suivi un régime adapté.

Un Régime adéquat

Avec sa silhouette fine, Clémence Castel a pris l’habitude de faire des réserves avant son départ pour l’aventure Koh-Lanta. Cela est plus difficile qu’il n’y paraît, car il ne suffit pas de s’empiffrer de nourriture et de se jeter sur les sucreries. Finalement, elle a pris 4 kilos avant son départ. L’idée était de gagner quelques kilos, car après quelques jours dans Koh-Lanta, la faim se fait ressentir, les candidats le ressentent, et cela affecte leur performance durant la survie et les épreuves décisives.

La préparation mentale

Bien entendu, avoir un mental d’acier à Koh-Lanta est primordial pour résister aux conditions de vie et gérer son stress, et cela n’a pas échappé à Clémence Castel qui a pris le soin de se préparer mentalement avant son départ. Pour ce faire, la sophrologie et la méditation l’ont bien aidé pour se projeter d’avance sur les situations du jeu, ce qui lui a permis de garder sa tête sur les épaules, notamment à l’approche des moments cruciaux comme les épreuves d’immunité et les conseils. Toutefois, la préparation ne suffit pas, car la route pour gagner Koh-Lanta est semée d’embûches.

Malgré tous ces efforts et cette préparation digne d’une athlète, Clémence castel sera éliminée du jeu le 26 octobre. Elle n’en reste pas moins une candidate émérite qui marquera l’histoire de Koh Lanta.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes