Wafe Care, le projet de cosmétiques pour sportives

0
321
Wafe Care, le projet de cosmétiques pour sportives

Wafe Care est une start-up française spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de cosmétiques naturels adaptés aux sportifs éco-responsables. Si vous cherchez une solution pour suivre le rythme de votre vie active tout en respectant l’environnement, cette marque est faite pour vous. Voici tout ce vous devez savoir sur le projet de cosmétiques pour sportives de cette start-up !

Wafe Care, une marque de cosmétique qui accompagne les sportifs

Wafe Care est une entreprise de cosmétiques pour sportives, fondée par Manon Barra, une chimiste spécialisée dans l’industrie cosmétique. La société a été créée en janvier 2021 avec pour objectif de proposer des produits de qualité pour les sportifs et sportives.

Le nom de la marque, WAFE, fait référence aux quatre éléments que sont l’eau, l’air, le feu et la terre, en contact avec lesquels les sportifs évoluent. Chaque gamme de produits proposée par la marque est destinée à répondre aux besoins spécifiques des sportifs pratiquant un sport en lien avec l’un des éléments.

En proposant des produits de qualité destinés aux sportives, Wafe Care se positionne comme une marque de cosmétiques sportifs de référence. La philosophie de l’entreprise est de connecter le sport, le bien-être et la beauté, en permettant à ses clients de se sentir bien dans leur corps, leur tête et leur peau.

Fondée par une experte en chimie cosmétique, Wafe Care s’engage à proposer des produits respectueux de l’environnement et de la santé de ses clients. La marque s’inscrit ainsi dans une démarche éco-responsable et durable en proposant des produits naturels et fabriqués en France.

Les valeurs de la jeune start-up française

Wafe Care a pour mission principale de guider et accompagner les sportifs et sportives tout au long de l’année, quels que soient leur environnement de pratique et leur niveau, en leur offrant des produits de qualité pour prolonger leur bien-être.

La marque se distingue par ses trois valeurs, qui sont la base de son engagement en faveur des sportifs et de l’environnement :

  1. L’authenticité

L’authenticité est au cœur de la démarche de Wafe Care. L’entreprise met un point d’honneur à être transparente et honnête dans ses intentions et son histoire. Pas de superflu ni de fausses promesses. L’équipe Wafe Care ne recherche que l’essentiel pour proposer des produits de qualité aux sportifs.

  1. La passion

La passion est également une autre valeur essentielle. La start-up s’investit à 100% dans son travail et s’engage quotidiennement pour proposer les meilleurs produits pour ses clients. La passion pour le sport et la cosmétique se ressent dans la qualité des produits proposés par la marque.

  1. Le respect

Le respect est une autre valeur fondamentale. La marque respecte les différences et les besoins de chacun en proposant des produits adaptés à chaque profil. Elle cherche toujours les meilleurs compromis. La marque s’inscrit ainsi dans une démarche éco-responsable et durable en proposant des produits naturels et fabriqués en France.

Les étapes de la mise en œuvre de ce projet

Au départ, Manon Barra, la dirigeante du projet Wafe Care, qui consiste à proposer des produits cosmétiques destinés aux sportives, a rencontré quelques difficultés pour organiser ses idées. En effet, elle a dû considérer de nombreux aspects pour mettre en place son entreprise, et la décision de se lancer n’était pas simple.

Pour pallier ces difficultés, elle a choisi de postuler auprès de différentes structures d’accompagnement. Ainsi, elle a été accompagnée par Ad’occ Sport en région Occitanie et par OSV en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette démarche lui a permis de valider son projet et de réfléchir à la stratégie à adopter sur papier.

Ensuite, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a affecté son activité, mais cette période a également été bénéfique en ce sens qu’elle a permis à Manon de clarifier ses idées et de mieux structurer son projet. Dès lors que tout était en place, elle a lancé ses produits cosmétiques sur le marché.

Lire aussi: Sportives et écolo, les tenues de fitness éco-responsables

Le sport n’est pas seulement pour les hommes !

Pour WAFE Care, la beauté n’est pas seulement une question d’apparence physique, mais aussi d’équilibre intérieur et de bien-être. La marque encourage les sportifs à prendre soin d’eux physiquement et mentalement en proposant des produits qui prolongent les bienfaits de l’activité sportive et favorisent la récupération.

La jeune start-up française offre une vision différente de la beauté en proposant une approche plus naturelle et spontanée. La marque estime qu’un équilibre entre le bien-être physique et mental est essentiel pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans sa peau. Selon Manon Barra, une personne qui rayonne est avant tout une personne qui se sent bien dans toutes les dimensions de sa vie.

Des produits cosmétique 100% sportif

La marque WAFE Care vise à unir le sport, le bien-être et la beauté sous une même philosophie : être en harmonie avec son corps, son esprit et sa peau. Dans cette optique, elle conçoit des produits cosmétiques techniques et novateurs pour aider les sportifs à aborder leur pratique physique avec plus de sérénité et à prolonger les bienfaits de leur activité.

Dans le but de rompre avec les conventions de l’industrie cosmétique, WAFE Care s’adresse aux femmes sportives. Pour cette entreprise, la cosmétique haut de gamme ainsi que le sport doivent être accessibles. Elle met à disposition des produits adaptés à chaque sportif, quel que soit son niveau ou son environnement.

La gamme de produits cosmétiques 100% sportifs de la marque WAFE Care comprend plusieurs produits, tels que :

  • Un shampooing-douche après piscine, formulé à partir d’aloe vera, d’erythritol et de prébiotique. Ce produit est capable de retirer en douceur les traces de chlore et de sel, de neutraliser les odeurs tenaces de chlore et d’iode, ainsi que de rééquilibrer la peau et de prévenir les démangeaisons.
  • Une crème de soin pour les cheveux, qui nourrit les cheveux abîmés et desséchés par le chlore et le sel. Elle aide également à démêler les cheveux après le lavage, facilite la coiffure (pour un lissage parfait ou des boucles parfaites) et protège la couleur souvent ternie par le chlore et le sel.
  • Un duo de bien-être naturel pour la peau et les cheveux, spécialement conçu pour les sportifs qui pratiquent en piscine ou en mer. Ce duo comprend les deux produits précédents, dont le shampooing-douche et la crème de soin pour les cheveux.
  • Une trousse recyclée pour transporter tous vos produits cosmétiques. Cette trousse est fabriquée à partir de déchets repêchés dans les océans.

Auteur/Autrice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici