Les gadgets pour se protéger pendant le jogging

0
484
Régime Pourquoi on commence toujours « demain »

Un jogging peut rapidement se transformer en agression. Pour avoir l’esprit tranquille durant votre course à pied, il est préférable de vous munir d’une protection. Découvrez dans cet article ces gadgets pour se protéger pendant le jogging.

La bombe lacrymogène

La bombe lacrymogène est une composée de gel au poivre contenu dans un flacon pulvérisateur de 25 millilitres. Elle a une action instantanée et puissante qui pourra neutraliser votre agresseur pendant au moins 15 minutes, le temps que vous appeliez la police et les secours.

Ce qui est bien avec cette bombe lacrymogène en format poche, c’est qu’il peut s’utiliser jusqu’à 3 mètres de distance. En plus, elle ne laisse aucun dommage physique ou psychique. Vous n’encourez donc pas d’infraction en l’utilisant.

Le mini-shocker

Ce shocker a une puissance voisine à celle du taser, mais pourtant il est aussi petit que votre stylo à bille. Le simple bruit de son activation peut faire fuir votre agresseur. Mais s’il tente encore le coup, un simple contact peut l’immobiliser pendant une trentaine de minutes environ.

Le kubotan

Le kubotan est un petit bâton à l’aspect d’un porte-clés en métal. Son extrémité peut être pointue tandis que l’autre extrémité comporte un anneau pour y accrocher vos clés. Lors d’une agression rapprochée, vous pouvez utiliser ce gadget pour vous protéger pendant le jogging. En exerçant une pression sur des points vulnérables de votre agresseur, vous pouvez lui causer bien des douleurs de manière ciblée.

Il s’agit d’une arme originaire du Japon, inventé par un pratiquant d’art martial pour les officiers de police. Mais sa petite taille fait d’elle une arme parfaite contre les agressions.

Lire aussi : L’aéroboxe, pour initier les femmes à la boxe en douceur

L’alarme personnelle de poche

Si vous voulez opter pour des gadgets pour vous protéger pendant le jogging sans violence, une alarme personnelle est peut-être la solution pour vous. Malgré sa petite taille, il existe des modèles d’alarme de poche qui ont une puissance jusqu’à 120 décibels pouvant même causer des douleurs à l’oreille. En cas d’agression, vous n’avez qu’à l’activer en retirant une goupille sur la partie principale pour éloigner l’agresseur et alerter les autres coureurs.

Le stylo de défense

Il a l’apparence d’un stylo à bille ordinaire, pourtant il fait plus qu’écrire sur un papier. En effet, c’est une arme de défense très efficace et même kit de survie à lui seul. En plus d’écrire sur un papier, la pointe du stylo est extrêmement pointue qu’il pourrait blesser votre agresseur. L’autre extrémité est très résistante qu’il peut même briser un verre. Il existe même des modèles avec une lampe torche miniature pour vous éclairer au petit matin ou le soir.

Le pistolet à blanc

Ce gadget pour se protéger pendant le jogging a peut-être un air agressif, mais c’est cette apparence qui fera fuir votre agresseur. Il ressemble beaucoup à un beretta 92 et possède des cartouches à blanc, au gaz ou encore au poivre pour éloigner votre agresseur et le neutraliser en même temps.

Il produit aussi un bruit très similaire à un coup de feu. Il ne fera pas qu’éloigner votre agresseur, il va aussi alerter les entourages.

Auteur/Autrice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici