Qui sont les 5 danseuses étoiles les plus populaires ?

À l’issue d’une représentation d’un ballet sur scène, l’un des danseurs est sacré « étoile ». C’est le plus grand titre octroyé aux ballerines dans l’organisation du Ballet de l’Opéra national de Paris. Les femmes qui ont déjà gagné ce titre sont nombreuses. Voici 5 des danseuses étoiles les plus populaires.

Lire aussi : Retour en image sur le parcours de Kamila Valieva aux JO 2022

Amandine Albisson

Amandine Albisson est sacrée danseuse étoile le 5 mars 2014 lorsqu’elle a interprété le rôle de Tatiana dans le ballet Onéguine.

Avant de devenir « danseuse étoile », Amandine a déjà gagné d’autres titres. En 2009, elle a été promue « Coryphée », elle est sacrée « Sujet » en 2010 et en 2014 elle reçoit le titre de « première danseuse ».

En outre, Amandine Albisson a déjà reçu plusieurs prix, dont le prix AROP de la Danse et le prix Benoit de la Danse. Elle est également chevalière de l’ordre du Mérite.

Léonore Baulac

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Au cours de sa carrière, Léonore Baulac a gagné plusieurs titres et prix. D’abord « Coryphée » (en 2014), ensuite « sujet » (en 2015) et « premier danseur » (en 2016).

Pendant la fête de fin d’année en 2016, lorsqu’elle a joué dans « Lac des cygnes » sous le rôle de Odette/Odile, elle a gagné le titre de « danseuse étoile ». Dans la même année, Léonore Baulac a également reçu le prix AROP de la Danse.

Elle a également participé à de nombreuses tournées officielles de ballet de l’Opéra, comme ceux en Europe, en Australie, en Asie et en Amérique.

- Annonce -

Valentine Colasante

En commençant par être promue « Coryphée » en 2010, Valentine Colasante a accumulé les titres. Elle est nommée « sujet » en 2011 et « première danseuse » en 2013. Colasante a obtenu le titre le plus prestigieux « danseuse étoile » le 5 janvier 2018. Elle l’a obtenu grâce au rôle de Kitri qu’elle a joué dans « Don Quichotte ».

Cette danseuse a brillé dans plusieurs tournées officielles du Ballet de l’Opéra. C’est le cas à Sydney en 2007, au Pékin en 2008, à New York en 2017, à Madrid en 2019…

Émilie Cozette

Émilie Cozette est une danseuse étoile nommée en mai 2007. Pour mériter ce titre, elle a interprété le rôle de cendrillon dans une représentation organisée par Rudolf Nuroov. Avant d’être sacrée « danseuse étoile », Émilie Cozette a déjà gagné de nombreux autres titres : « coryphée » en 2000, « Sujet » en 2002 et « première danseuse » en 2005. Elle a aussi gagné le prix AROP de la Danse et le prix du Cercle Carpeaux.

Sae Eun Park

Sae Eun Park est l’une des plus brillantes danseuses de l’Opéra National de Paris. Promue « danseuse étoile » le 10 juin 2021, elle a d’abord été « Coryphée » en 2013, « Sujet » en 2014 et « première danseuse » en 2017.

Sae Eun Park a également gagné plusieurs prix et a déjà terminé championne ou vice-championne dans de nombreux concours, tant dans son pays natal en Corée qu’en France.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

- Annonce -

medium-bomba-300x600px-HalfPage

Derniers Articles

femmes-sportives-formation-yoga

Articles Connexes