Le golf féminin exige plus de visibilité pour attirer de nouveaux sponsors

0
154
Golf féminin

Une nouvelle étude du Women’s Sport Trust sur le golf féminin, met en lumière une opportunité prometteuse pour cette discipline. Cette opportunité repose sur l’engagement solide de sa base de fans et la possibilité d’attirer de nouveaux sponsors au sein de ce sport dynamique.

AIG Women’s Open, dédié au golf féminin


Les résultats de cette recherche ont apparu lors d’un sommet dédié aux femmes dans le sport. Cet événement, marqué par la victoire de l’Américaine Lilia Vu, a réussi à contrarier les ambitions de la golfeuse anglaise Charley Hull.

Un point notable a souligner, plus de 51 000 fervents adeptes on profite du Festival Village. Une opportunité offerte aux néophytes pour découvrir des formats de jeu divertissants. En outre, ils ont écouter des témoignages inspirants de modèles évoluant dans le domaine du sport et des affaires. Pour finir, ils ont pu savourer un concert animé par la superstar mondiale Ellie Goulding le samedi soir.

Les résultats de l’étude révèlent que 2,5 millions de personnes au Royaume-Uni se considèrent comme des passionnées du golf féminin.

Bien que l’objectif soit de développer davantage cette communauté enthousiaste, il est essentiel de noter que le groupe actuel de fans présente une valeur commerciale significative pour les potentiels sponsors.

Il existe également une opportunité de stimuler la passion à tous les niveaux d’engagement dans le domaine du golf féminin. Si les fervents adeptes comptent déjà 2,5 millions de personnes, on dénombre 5 millions de fans engagés et 7 millions de fans occasionnels du golf féminin. Cela illustre le potentiel considérable de popularité de ce sport.

En ce qui concerne le contenu, le groupe actuel de passionnées de golf féminin se montre extrêmement engagé. Les adeptes consomment quotidiennement plus de contenu préenregistré que les autres amateurs de sport féminin. Par ailleurs, elles sont plus enclines à s’engager quotidiennement sur diverses plateformes de contenu.

Malgré cette ferveur, ces passionnées se sentent en partie insatisfaites par le volume de contenu préenregistré à leur disposition. Elles rencontrent des difficultés pour le trouver et y accéder.

Bien que les retransmissions en direct et les moments forts captent le plus d’attention en termes de contenu, un quart (26 %) des passionnées de golf féminin ont exprimé un grand intérêt pour le contenu axé sur la production, tels que les documentaires. En comparaison, seulement 15 % des autres fans de sport féminin ont montré un tel intérêt.

Le style de vie autour du golf féminin capte les esprits


De plus, 26 % des passionnées de golf féminin se sont révélées intéressées par les aspects en coulisses et les détails liés au style de vie autour du golf féminin, en contraste avec une moyenne de 14 % parmi les autres fans de sport féminin.

De manière similaire aux adeptes d’autres sports féminins, la mise en avant des athlètes suscite un fort engagement chez les passionnées de golf. Les compétences des joueuses, les meilleurs moments et faits marquants des parties, ainsi que les récits de personnalité des joueuses, sont parmi les types de contenu les plus attrayants pour cette audience passionnée.

Le golf féminin a bénéficié d’une croissance significative au cours des dernières années.

Le golf féminin a connu une croissance significative au fil des ans, avec de plus en plus de femmes s’impliquant dans le sport en tant que joueuses, entraîneuses et supportrices. Les tournois majeurs féminins, tels que le Women’s British Open, le LPGA Championship et l’Evian Championship, ont gagné en popularité et en visibilité, attirant un public plus large et un intérêt accru des médias.

Les efforts pour promouvoir l’égalité des sexes dans le golf ont également gagné en importance, avec des initiatives visant à réduire l’écart de rémunération entre les joueurs et les joueuses. Ainsi qu’à offrir des opportunités égales de compétition et de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici