Depuis le corona, Boom des ventes de joggings

Les ventes de jogging pendant le corona ont été plus conséquentes que sur les périodes qui ont précédé l’arrivée de la pandémie. Cet engouement soudain pour le jogging est loin d’être un hasard. Ce type de tenue a en effet été avantageux de plus d’une façon pour les Français durant le confinement.

Les Français font beaucoup d’exercice à la maison

La pratique régulière d’exercice physique est ancrée dans la routine de nombreux français. Certains font de l’exercice pour des raisons de santé tandis que d’autres veulent seulement avoir un beau corps. Les exercices physiques peuvent aussi être imposés par le métier, comme c’est le cas des athlètes, des officiers des forces de l’ordre ou des pompiers.

La survenance du corona a néanmoins poussé l’engouement pour les exercices physiques à un tout autre niveau. Les Français se sont retrouvés confinés chez eux pendant des semaines voire des mois. Le fait d’être enfermé à la maison aussi longtemps favorise pourtant les risques de maladies. De nombreux Français ont alors décidé de s’exercer à domicile pour garder la forme.

Les exercices physiques sont en outre plus faciles à pratiquer avec une bonne tenue. Les joggings sont un choix très populaire à ce titre, que ce soit seulement pour le bas ou comme un ensemble complet. Cela explique le boom dans les ventes de jogging pendant le corona.

A lire aussi : La grande mode du sportswear

Les joggings sont des habits très confortables

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Les Français sont connus dans le monde entier pour leur sens du style, et plus spécialement sur le plan vestimentaire. Paris, en particulier, est considérée comme la capitale de la mode. L’avenue Montaigne, l’avenue Georges-V et les Champs-Élysées sont tout autant de lieux privilégiés pour ceux qui veulent faire les boutiques. Des marques comme Louis Vuitton et Dior y ont leur magasin.

Le fait de bien s’habiller est néanmoins plus intéressant lorsqu’on peut impressionner d’autres personnes par sa tenue. De nombreux Français n’ont pourtant pas pu quitter leur domicile pendant une longue période compte tenu des mesures de confinement associées au corona. Il est très tentant, dans ces conditions, de se laisser aller à un style vestimentaire simple, mais toujours stylé.

Le jogging est un excellent choix à ce titre, d’autant qu’il est aussi confortable et facile à nettoyer. Il est également agréable à porter dans les jours les plus chauds comme les plus froids selon la qualité de son tissu. Cela ajoute ainsi une autre raison à l’explosion des ventes de jogging pendant le corona.

Le port du jogging donne plus l’impression d’être chez soi

Le jogging est conçu initialement comme une tenue sportive. Il n’est pas très logique de le porter pour toute autre activité qui ne soulève pas la nécessité de bouger facilement durant des efforts physiques. La mode n’a cependant jamais été une affaire de diktat. Cela signifie qu’une personne peut porter ce qu’elle veut du moment où cela lui va bien et convient à une situation particulière.

L’autre usage de prédilection d’un jogging en plus des activités sportives est notamment celui d’une tenue à domicile. L’intérêt d’être chez soi est de ne pas avoir à se soucier du regard des autres sur la façon dont on doit s’habiller. L’essentiel est de porter des habits dans lesquels on se sent bien et le jogging répond bien à ce critère. Le boom des ventes de jogging pendant le corona est alors des plus logiques sachant que de nombreux Français voulaient être plus à l’aise chez eux.

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes