Comment s’habiller pour courir dans le froid

C’est la question la plus fréquente à chaque automne lorsque les coureurs ne savent vraiment pas quoi porter pour aller sortir faire leur jogging. Il est facile de savoir quoi porter par temps chaud ; on en porte le moins possible, short et t-shirt font très bien l’affaire. Mais comment s’habiller pour courir dans le froid ?

Que devriez-vous porter en courant par temps froid ?

Lorsque vous choisissez des vêtements pour des températures froides, gardez à l’esprit que vous vous réchaufferez rapidement une fois que vous commencerez à bouger. Portez trop de vêtements et vous finirez par avoir chaud et transpirer. Vos vêtements seront moins efficaces pour vous garder au chaud lorsqu’il est mouillé.

Mais vous ne pouvez pas en porter trop peu ou vous aurez froid tout au long de la course.

Vous devez donc trouver cet équilibre parfait. Cela varie avec chaque personne en fonction de la température interne du corps, de la vitesse / la lenteur de votre course, et combien vous transpirez. Si vous êtes nouveau à la course, vous aurez besoin d’expérimenter pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pour savoir comment s’habiller pour courir dans le froid, sachez que votre équipement de base devrait comprendre :

Tous ces vêtements doivent être fabriqués à partir de matériaux qui évacuent l’humidité comme la laine mérinos, le polyester ou d’autres tissus synthétiques qui sèchent rapidement et absorberont votre sueur. C’est le plus important pour les couches de base.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Le coton est l’un des pires types de tissus à porter en courant ou en travaillant. Il n’est pas très chaud pour commencer et une fois qu’il est mouillé, il reste humide. Vous prenez donc le risque que votre peau soit froide ou moite.

Lire aussi : Sportives et écolo, les tenues de fitness éco-responsables

Comment s’habiller pour courir dans le froid ?

Le secret d’une course confortable par temps froid est la superposition.

Les couches permettent deux choses :

– elles fournissent une poche d’air entre chaque couche. Celle-ci est réchauffée par la chaleur corporelle et vous garde beaucoup plus chaud.

– elles faciliteront le contrôle de votre température interne. Ouvrez ou enlevez votre veste de course, retirez votre bonnet, ou enlevez une couche intermédiaire pour ajuster votre confort quand vous courez.

Il y a des vêtements à favoriser par temps froid est une chemise ou une veste à fermeture éclair.

Le zip vous permet de mieux contrôler la température au fur et à mesure de votre parcours :

  • Fermé sur les descentes ou pendant votre refroidissement.
  • Ouvert sur les montées ou les courses intenses.

Pourquoi vos chaussettes de courses sont aussi importantes que le reste de vos habits

Il n’y a rien de pire que de courir avec des pieds froids et mouillés. Porter des chaussettes chaudes qui évacuent l’humidité vous permettra de garder vos pieds au chaud et au sec.

Optez pour une paire à hauteur de cheville ou des chaussettes plus hautes. Bien que les socquettes soient les plus populaires, cela laisse un petit écart entre votre chaussure et le bas de votre pantalon. Mais l’idée est de vous protégez du vent. Des chaussettes plus épaisses aideront vos pieds à rester au chaud. La laine mérinos est idéalement recommandée pour ça.

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes