L’année 2021 a été vraiment particulière, avec son ambiance morose, ses plans et projets annulés encore et encore… Pas tout à fait ce à quoi nous sommes habitués, mais 2021 est derrière nous ! Et la fin d’une année et le début d’une autre et le meilleur moment pour se fixer des objectifs ! Pour se booster et commencer son année avec des perspectives et du baume au cœur ! Et parmi celles ci, parlons des bonnes résolutions sportives!
Comment être sûr de tenir ses nouvelles bonnes résolutions 2022 ?
Bonne résolution sportive : se fixer des objectifs atteignables
Se fixer des objectifs, c’est bien. Les atteindre et aller jusqu’au bout, c’est mieux. Ces objectifs doivent être atteignables, sinon vous risquez de perdre votre motivation. L’idée est de se booster et de se remonter le moral, pas de se démoraliser. Le maître mot est de vous fixer des objectifs atteignables pour cette nouvelle année en fonction de votre condition, de votre niveau, de votre âge mais aussi de votre motivation. Vous êtes la meilleure personne pour répondre à ses questions, soyez réaliste envers vous-même et vous verrez que vous serez conscient de votre évolution, du chemin que vous avez emprunté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.
Le choix de votre activité : élément essentiel
Pour être sûr de maintenir vos résolutions, vous devez d’abord bien choisir votre activité. Choisissez un sport qui vous motive, où vous serez sûr de ne pas vous forcer. Revenir en arrière depuis le début n’est pas bon signe ! Meilleur moyen : trouvez le sport qui vous fera du bien mentalement et physiquement !
S’écouter et prendre du temps pour sa pratique sportive.
Maintenant que vous avez choisi votre sport. Il faut avoir un esprit positif tourné vers le bienfait de son sport pour rester motivé tout au long de l’année et surtout prendre le temps nécessaire chaque semaine pour se dépenser et profiter au maximum de sa pratique sportive.
Quels types de bonnes résolutions sportives faites-vous?
Débuter dans le sport: débuter une activité
D’autres activités comme le ski, le ski de randonnée, le snowboard ou encore le ski de fond, c’est déjà plus compliqué de les débuter si on ne les a jamais pratiquées sans cours ni conseils de personnes qui savent les pratiquer. Avant d’acheter votre matériel, qui représente un budget plus important, louez-le pour vos premiers cours. Si vous aimez la pratique et que vous souhaitez en faire plus fréquemment, nous vous conseillons d’acheter votre propre matériel qui reviendra moins cher que de louer sur une base longue durée. Vous y trouverez nos conseils pour bien choisir ses skis et ses chaussures.
Intinsifiez votre pratique avec un objectif précis
Pour ceux qui souhaitent s’améliorer, gagner du temps, battre un record personnel ou non, qui ont un profil plus compétitif. Tout d’abord, il faut être rigoureux. Déterminez un programme d’entraînement adapté à votre objectif soit par l’intermédiaire d’un coach sportif, d’un entraîneur ou par vous-même. Il existe des magazines spécialisés où vous trouverez facilement un programme adapté à votre pratique, votre niveau et votre objectif. Là encore, l’équipement est au cœur de votre pratique pour relever les défis, il est absolument essentiel d’être bien équipé, cela peut être un frein ou pire un équipement inadapté peut vous occasionner des blessures. Retrouvez notre sélection des meilleures chaussures de sport pour femmes.