Apprenez le pilates à la maison

Le pilates est désormais très populaire et il est bien connu pour ses avantages de remise en forme, la possibilité de perte de poids, le tout dans une pratique douce mais intense de flexibilité et de force. Voici quelques exercices de pilates faciles que vous pouvez faire à la maison.

Des bienfaits pour tous sans réelle restriction.

Le pilates est fait pour tout le monde, peu importe le sexe, l’âge, la race, la taille, la capacité ou le niveau de forme physique actuel.

Que vous ayez un mode de vie sédentaire, que vous soyez un guerrier de fin de semaine, que vous soyez enceinte, que vous subissiez une réadaptation, que vous ayez de l’anxiété ou que vous soyez un athlète professionnel.

Des études ont montré que le Pilates améliore la qualité de vie en ayant un effet positif sur la dépression et la douleur, notamment en diminuant les maux de dos.

Il est couramment utilisé comme remise en forme et parfois même recommandé par les médecins à des fins de santé générale, de prévention des blessures et de réadaptation.

YFOOD - SHAKE TON REPAS - BERRY

Lire aussi: Comment faire du sport à la maison ?

Quelques exercices de base pour commencer le pilates

Pont enroulé : pour effectuer cet exercice, allongez-vous sur le dos, les mains sur le côté. Levez vos jambes, pliez-les le genou et laissez vos pieds reposer sur le sol. Maintenant, relevez le centre de votre corps, y compris votre poitrine, tout en gardant vos épaules et votre tête au sol. Assurez-vous d’utiliser une bonne tonicité de votre corps afin de maintenir votre équilibre. Ramenez lentement votre corps vers le bas. Répétez 15 répétitions de cet exercice.

Allongement des jambes : pour cet exercice, restez allonger sur le dos. Maintenant, soulevez vos deux jambes du sol, commencez par en amener une vers votre corps, en pliant le genou. Redressez-le et alternez avec l’autre jambe. Répétez 15 fois.

Extensions du dos : pour faire cet exercice, allongez-vous sur le ventre. Étirez-vous vers le haut, allongez vos jambes vers l’extérieur et soulevez-les du sol. En même temps, levez les bras du sol et levez les yeux. Maintenez la position pendant 30 secondes à 1 minute. Utilisez votre tronc pour maintenir votre équilibre.

Essuie-glace couché : l’exercice n’est pas seulement amusant, c’est un très bon exercice pour bouger les jambes et renforcer le cœur. Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes à un angle d’environ 45 à 60 degrés par rapport au sol. Maintenant, en imitant le mouvement de l’essuie-glace sur le pare-brise de votre voiture, déplacez vos jambes d’un côté à l’autre. Chaque fois que vous les déplacez d’un côté puis de l’autre, cela représente 1 mouvement. Répétez donc 15 fois le mouvement.

Le mieux étant encore d’être bien accompagné(e), Skilleos est là pour ça.

En cas de doute, ou même par simple besoin de motivation, sachez que le site skilleos.com propose des cours de différents niveaux à prix très attractifs et accessibles à tous et en tout temps. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en ligne et de vous laisser guider.

À savoir : les conseils et suggestions mentionnés dans cet article, sont donnés à titre d’information générale seulement et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de conditionnement physique ou de modifier votre alimentation.

 

Auteur

Brooks Running (EU)

Recevez notre Newsletter!

Suivez-nous!

Inscrivez votre boite mail au sport. Suivez les conseils de spécialistes du secteur, changez votre vie dès aujourd'hui !

femmes-sportives-formation-yoga

Derniers Articles

Articles Connexes