Cancer du sein : Des prothèses mammaire pour aider les femmes à reprendre le sport

0
114
Cancer du sein Des prothèses mammaire pour aider les femmes à reprendre le sport

À l’occasion d’Octobre rose, la marque Maratona a dévoilé une prothèse mammaire spécialement conçue pour les femmes touchées par le cancer du sein, dans le but de les encourager à reprendre une activité physique. En effet, il est établi que l’exercice physique peut réduire de 10 à 27 % le risque de développer un cancer du sein. Cette prothèse innovante leur permet de bénéficier d’un produit qui s’adapte parfaitement aux mouvements du corps lors de la pratique sportive. Dans cet article, nous vous présentons cette prothèse révolutionnaire pour les femmes post-mastectomie.

Des prothèses mammaire adaptée à diverses activités physiques

Le cancer du sein reste la forme de cancer la plus fréquente chez la femme. En France, son incidence augmente de 2 à 3 % par an. Bien que la médecine ait fait d’importants progrès, le chemin de la guérison reste long et ardu. Malgré les difficultés, il est possible de surmonter cette épreuve en pratiquant une activité sportive.

En effet, une étude menée par l’Anses en 2016 a permis de montrer qu’une activité physique régulière permettait de réduire significativement le risque de cancer du sein, de 10 à 27 %. Il a en outre été observé que la pratique d’un sport adapté pendant le traitement pouvait même réduire le risque de décès de 40 %.

Néanmoins, soulignons que certaines femmes, suite à une mastectomie, peuvent être confrontées à des déséquilibres tant sur le plan physique qu’esthétique. Pour répondre à ce problème, la marque de sous-vêtements de sport Maratona a mis en place une prothèse spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie.

Appelée « move boob », cette prothèse est adaptée à diverses activités physiques, y compris la course à pied et la natation. Elle est constituée de petites billes capables de reproduire le mouvement naturel du sein à l’effort. En plus d’offrir un confort optimal, elle joue un rôle essentiel dans la prévention de l’inflammation de la cicatrice.

Lire aussi : Les femmes et la santé mentale: comment le sport peut aider

Un produit simple mais innovant pour les femmes atteintes d’un cancer du sein

La créatrice du « move boob », Sophie Kempner, a été profondément touchée par la perte de sa mère due à un cancer du sein. Guidée par une volonté de faire une différence, elle a collaboré avec plusieurs femmes confrontées à la maladie pour donner naissance à cette prothèse révolutionnaire.

L’une des caractéristiques majeures de ce produit réside dans sa simplicité et son coût abordable, à un prix modique de 25 euros seulement. Il est conçu pour résister à la transpiration et à l’eau. Cela offre aux femmes une totale confiance lors de leurs activités sportives.

« Move boob » est disponible sur le site de Maratona ainsi que dans divers magasins Décathlon de Bretagne, où elle est fabriquée. Cette prothèse mammaire incarne un rayon d’espoir et de confiance en soi pour les femmes ayant subi une mastectomie, car elle leur permet de poursuivre leur vie active en toute plénitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici